2 septembre 2014

Amir et la pointe de l'iceberg

Extrait de cet article:

Le cas de la multinationale Valeant, qui a vu son taux d’imposition passer de 36 à 3% en déménageant son siège social au Québec, tel qu’exposé dans les pages du Journal, ce matin, n’est que «la pointe de l’iceberg», selon le député de Québec solidaire, Amir Khadir.

(...) «C’est ce qu’on dénonce depuis toujours et ça montre à quel point le système d’impôts actuels est injuste», a réagi le député de Mercier.

«Les citoyens ordinaires paient beaucoup d’impôts, beaucoup de frais, beaucoup de taxes, et les grandes entreprises qui font des milliards de profits paient très peu d’impôts et trouvent toutes sortes de stratagèmes pour échapper à l’impôt», a-t-il ajouté.

(...) «En raison de ces largesses accordées aux multinationales, qui paient le prix de nos services publics, c’est nos employés, nos travailleurs qui perdent dans les services qu’on veut couper, qui perdent dans les conditions d’emploi qu’on veut détériorer», a indiqué M. Khadir.

Les modifications aux régimes de retraite que le gouvernement libéral veut amener en sont un exemple, estime le député de Mercier.


Aucun commentaire: