23 novembre 2014

Frais de garderie

Je ne me gêne pas pour planter les libéraux quand ils font des conneries, mais il faut bien que je leur lève mon chapeau lorsqu'ils font quelque chose de bien.

Comme, par exemple, ceci:

Après bien des tergiversations, le gouvernement Couillard est revenu à une formule plus simple: tous les parents continueront à payer le même tarif pour leurs enfants en centre de la petite enfance. Toutefois, en faisant leur déclaration de revenus, les plus fortunés sentiront qu'une hausse importante a été décrétée.

ENFIN! 

C'est exactement ce que je dis depuis des années. Des garderies à coût bas sont importantes pour beaucoup de gens qui ont des revenus modestes, comme par exemple les familles monoparentales. Mais ça n'a absolument aucun sens d'offrir ce service à prix réduit aux riches qui ont les moyen de payer plus!

Le plus drôle, c'est que l'autre jour, j'écoutais la radio dans ma voiture et il était question de frais de garderie. Une dame a appelé et a dit qu'elle et son conjoint avaient un revenu familial de 150 000$ et qu'à cause de cette hausse, ils ne pourraient plus se payer de vacances dans le Sud l'an prochain!

Et elle croit attirer ma pitié avec ce commentaire? Elle croit qu'elle va me faire pleurer?

HAHAHAHAHAHAHA!

Exactement, pauvre conne! T'as tout compris! Si tu as les moyens de payer, tu vas payer! Bienvenue dans le vrai monde!

Pour ce qui est du gouvernement libéral, on peut critiquer ses coupures actuelles en disant qu'ils n'en ont jamais parlé lors des dernières élections. C'est une critique valide. Mais dans le cas des garderies, il s'agit d'une excellente décision et il était foutrement temps que quelqu'un le fasse!

Chapeau!


Aucun commentaire: