16 novembre 2014

LES CAMPBELL tome 1: Inferno


Voilà vraiment une des BD les plus divertissantes que j'ai lues récemment!

Comme vous le devinez facilement en regardant la couverture, les protagonistes sont des pirates. Le "héros" (s'il est possible d'utiliser ce terme pour décrire un pirate) est Campbell lui-même, pirate légendaire qui vit maintenant une semi-retraite pour élever ses deux filles, l'une ado, l'autre encore enfant.

Pendant notre lecture on apprend que son ennemi juré, un pirate du nom d'Inferno, est également l'assassin de sa femme. Homme cruel et sans scrupules, Inferno est prêt à tout pour s'enrichir et pour obtenir les titres de noblesse qui lui conféreront reconnaissance et respectabilité.

Un troisième pirate, le très volubile Carapepino, tient le rôle de comedy relief. Égoïste et magouilleur, il sert Inferno mais rêve de partir à son compte. Si seulement la plupart de ses initiatives ne se soldaient pas en humiliants échecs!

L'album est divisé en récits qui nous font découvrir tour à tour Campbell, ses filles, Inferno et Carapepino dans un environnement fantaisiste qui évoque les Antilles. Les dessins de Munuera sont dynamiques et envoûtants.

J'ai vraiment eu un plaisir fou à lire cette BD et j'ai très hâte de voir la suite.








2 commentaires:

Anonyme a dit…

Woooow! Je pensais pas qu'y'avait encore des gens qui maîtrisait encore si bien le style français à la Franquin et compagnie. Tu me donne envie!

Prof Solitaire a dit…

Laisse-toi tenter! Je doute fort que tu le regrettes dans ce cas-ci.