28 décembre 2014

40 ans isolés dans la forêt

Qu'est-ce qui pourrait bien motiver une famille russe à s'exiler dans une forêt et d'y survivre tant bien que mal, isolée sur reste du monde, constamment harcelé par la famine, pendant 40 ans?

Une seule réponse possible: le fanatisme religieux.

La pitoyable histoire est ici.

Si vous avez envie de faire connaissance avec la dernière survivante de cette famille, de son rejet de la technologie moderne et de sa misère quotidienne, il y a aussi ce documentaire complaisant.

Et si vous trouvez quelque chose d'admirable ou de bucolique dans cette histoire, souvenez-vous que la mère s'est laissée crever de faim pour que ses enfants puissent manger. Et souvenez-vous que les trois enfants, après une vie de lavage de cerveau, sont morts en refusant de recevoir des soins médicaux.

Le potentiel destructeur de la religion ne cessera jamais de me renverser.


1 commentaire:

Jean-Philippe Martin a dit…

Salut! Comment ça va ? J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël avec ta famille.Je suis désolé de poster ceci dans les commentaires d'un billet qui n'a rien à voir avec ce que j'ai à dire mais j'ai un truc concernant Iron Man qui pourrait t'intéresser...N'oublie pas de me dire ce que tu en penses.A bientôt!

http://marvelblog-jean-philippe.blogspot.fr/2014/12/iron-manune-figurine-qui-vole-vraiment.html