24 décembre 2014

Il y a des "profanations" pires que d'autres?

Ce billet a été retiré du blogue.

Je remercie Fylouz qui m'a indiqué que les allégations qu'il contenait étaient inexactes et que la source du vidéo mène à des gens très peu fiables.

Mea culpa. 


4 commentaires:

fylouz a dit…

Bon, j'aurais mis du temps à réagir à ce post, mais je m'y met.

Franchement, Prof, tu me déçois. Il semble que, là, à force de vouloir prouver l'existence d'un "deux poids, deux mesures", tu te laisses aller à reprendre et répandre les rumeurs les plus débiles.

Voici les faits :

Fait : Les Femen ont été accusées d'avoir dégradé une cloche, plus exactement d'en avoir fait sauter des éclats de feuilles d'or, ce que les plaignants n'ont pu prouver. Dans le cas du pseudo-avortement, la jeune femme, Eloïse Bouton est accusée d'exhibition sexuelle (elle était seins nus).

Fait : Dans le cas de Mayotte, on parle d'une véritable conspiration de fonctionnaires alcoolisés : légionnaires, gendarmes, policiers, douaniers. Autant dire, que, sachant que le renard était dans le poulailler, l'enquête ne fut pas des plus simples.

Fait : En droit français, le délit de profanation ou de blasphème n'existe pas, il relève du droit canon. Il n'y a donc pas de "deux poids, deux mesures" puisque personne n'a été condamné pour ces faits, ce qui ne devrait pas manquer de te réjouir.

Fait : L'avocat interviewé dans l'extrait, Frédéric Pichon n'est pas n'importe qui. De fait, si tu fais une recherche Google sur lui, les premiers liens qui te sont proposés sont les suivants : Radio Courtoisie (radio d'extrême droite), les sites et pages Facebook du Bloc Identitaire et de "L’Échoppe Identitaire". Sans commentaires. Frédéric Pichon est un proche du "Printemps Français" qui a notamment organisé les manifs de la "Famille pour tous" et proche de Civitas, du Front National, du Bloc Identitaire, du Réseau Ichtus et des cathos traditionalistes.

Enfin, derrière le sigle "RT" se cache ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/RT_%28cha%C3%AEne_de_t%C3%A9l%C3%A9vision%29

Alors, de grâce, la prochaine fois, n'hésite pas à vérifier tes infos avant de poster. S'il te plait.

Prof Solitaire a dit…

Premièrement, merci de ton commentaire fort pertinent. Je suis heureux de savoir que je peux compter sur toi pour me rappeler à l'ordre en cas de dérapage. Sans blague, là. Vraiment. Je suis sérieux.

Deuxièmement, merci pour les précisions. Je vois que je suis tombé dans le panneau ici. Je retire immédiatement le vidéo.

fylouz a dit…

http://album.aufeminin.com/album/876269/photos-mystiques-21912887.html

Prof Solitaire a dit…

C'est déjà un meilleur avatar que ton abominable Père Noël! ;-)