15 décembre 2014

Improvisation ou stratégie?

Quelques heures seulement après avoir annoncé qu'il coupait les vivres aux publications de vulgarisation scientifique, voilà que le gouvernement libéral fait volte-face et déclare que la coupure n'aura pas lieu.

Je vois trois possibilités pour expliquer cela.

1- Le gouvernement dit n'importe quoi et agit sans réfléchir.

2- Le gouvernement fait des annonces de coupures qu'il n'a aucune intention de faire et recule ensuite, donnant ainsi l'impression qu'il est ouvert aux compromis.

3- Le gouvernement enterre une annonce scandaleuse (l'augmentation du nombre d'élèves par classe) avec une autre (la perte des subventions) pour nous jeter de la poudre aux yeux. Puis, il "change d'idée" à propos des subventions et tout le monde a oublié l'autre coupure qui était encore pire que celle-là.

Qu'en pensez-vous? Improvisation incompétente ou tactique de manipulation de l'opinion publique?


4 commentaires:

Fred a dit…

Une combinaison des 2 derniers points serait à mon avis près de la vérité.

Fred a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le professeur masqué a dit…

Tout à fait. On manipule l'opinion.

Henem a dit…

Je suis peut être dans les patates mais moi j'ai plus l'impression que les fonctionnaires prennent des décisions, sans que les ministres concernés aient un mot à dire. Ensuite, quand la nouvelle sort, le gouvernement recule devant les tollés.

Dans tous les cas, c'est des menteurs et des opportunistes. Ils n'ont aucun plan d'ensemble et vont sacrer le Québec à terre.