21 décembre 2014

Les chrétiens PRO-TORTURE!?!

Comment quelqu'un peut-il se prétendre chrétien ET être en faveur de la torture?



2 commentaires:

fylouz a dit…

C'est très simple. Jésus, étant le fils de Dieu et donc doté d'immenses pouvoirs, savait ce qui l'attendait. Son arrestation, sa condamnation, la passion et la crucifixion, tout cela faisait partie d'un plan destiné à sauver l'humanité par son sacrifice. Quelques jours plus tard, le corps disparaît, puis Jésus, revenu d'entre les morts se révèle à ses disciples avant l’ascension, où il rejoint son père au Paradis.

En d'autres termes : sacrifice + souffrance = vérité, rédemption, résurrection.

A partir de là, l'histoire de la chrétienté fourmille d'exemples de massacres, de tortures et de mauvais traitements destinés à extirper le mal des pêcheurs, fusse par la force.

Quelques exemples qui me viennent à l'esprit :

- un truc pour identifier une sorcière, c'était de la mettre dans un sac, de le refermer et de le jeter dans la rivière. Si la sorcière se noyait, c'était qu'elle était innocente. Pas grave, le royaume des cieux lui appartient.

- on prête à Arnaud Amaury, légat pontifical pendant la croisade des Albigeois, la phrase suivante, prononcée lors de la prise de Béziers : "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens".

- les mauvais traitements infligés aux gauchers, mais aussi aux enfants nés hors mariage et qui devaient payer pour les péchés de leurs parents, tout cela au nom du Christ, bien entendu.

Moi, ce qui m'étonne, c'est plutôt que les catholiques soient aussi opposés au cannibalisme. Ça, tu vois, c'est bizarre.

Prof Solitaire a dit…

Vu d'même... maudit bon point! :-P