4 décembre 2014

Menaces de mort visant Pierre Karl Péladeau

Encore et toujours cette bonne vieille haine:

La Sûreté du Québec (SQ) a ouvert une enquête sur des menaces de mort visant Pierre Karl Péladeau proférées sur le réseau social Facebook.
Ces menaces, postées dimanche soir par un internaute du nom de Sosa El Gambino, étaient rédigées en français mais s’ouvraient avec la phrase « Please someone shoot PKP » ce qui pourrait se traduire par « Tirez PKP quelqu’un, s’il vous plaît ».
Le reste du message était une dénonciation plutôt crue du candidat à la direction du Parti québécois et de l’option souverainiste.


4 commentaires:

Fred a dit…

Que dire des menaces contre le "Clown Fédéral"?

http://www.lapresse.ca/la-tribune/faits-divers/201412/04/01-4825426-sugar-sammy-recoit-des-menaces-avant-son-spectacle-a-sherbrooke.php

Il y a des débiles dans toutes les allégeances. Même le pape(je sais!) le pense...

http://www.jpost.com/Christian-News/Pope-blasts-Christian-Muslim-fundamentalists-while-leaving-Turkey-383405

Prof Solitaire a dit…

1) La vraie question est, y a-t-il une véritable haine ancrée dans la culture et très répandue dans la société derrière ces deux menaces?

À mon avis, la haine des Québécois, des francophones et particulièrement des souverainistes est présente et puissante dans la communauté anglo-canadienne et elle s'exprime de multiple façons depuis des siècles.

Y a-t-il une haine des fédéralistes dans la société québécoise? Tu as besoin de te lever de bonne heure en esti pour m'en convaincre!

2) Permets-moi de trouver extrêmement amusants tous commentaires formulés à propos du fondamentalisme par un type qui se promène avec sa mitre, qui se croit le représentant de Dieu sur Terre et qui considère la Bible comme étant un récit historique d'événements réels.

Si je veux me faire une opinion à propos du fondamentalisme, ce type-là n'est pas sur la liste des gens crédibles que je vais consulter! ;-)

Fred a dit…

C'est justement ça le problème, j'ai beaucoup d'amis anglo-canadien et je ne la ressens juste pas cette haine... Je te parle d'aujourd'hui.. Je n'ai de contrôle sur ce qui c'est passé quand j'étais pas né.. ces gens, à tord ou à raison j'men contre fiche un peu. Non pas que ce qu'ils ont fait n'est pas attroce mais qu'est-ce que je peux y faire? Je préfère regarder vers l'avant tout en apprenant de ce qui c'est passé dans le passé et ne pas faire le procès de tous les anglos par association à leurs/notres passé... Et aujourd'hui, je ne crois pas que c'est endémique (mon observation) du côté anglo comme comportement, à tout le moins je ne l'expérimente pas. Est-ce qu'il y a des zigotos qui sortent des idioties du coté anglo, tout à fait. Ont-ils le monopole des idiots... moins certain.

Et ce commentaire est aussi valide pour les Québecois..

Le "je sais" sous entendais ton commentaire :-) Mais à tout le moins qu'on l'aime ou non, le type n'est pas dénué d'intelligence et ce commentaire ne fut pas arraché de force... Je fait ce même commentaire à tout le monde qui crache sur la religion musulmane at large... Mais avoir fait ce commentaire out of nowhere.. je suis qui moi pour le prof solitaire?

Prof Solitaire a dit…

Fred, si tu n'as pas d'objection, je vais te répondre dans un billet.