28 février 2015

Couillard fait parler de lui en France

La bêtise de notre premier ministre a maintenant des échos outre-Atlantique:

Écorché par le quotidien français Le Figaro, le premier ministre Philippe Couillard a déploré, vendredi, la distorsion de ses propos concernant la prise en charge de sa délégation lors d'un séjour prévu la semaine prochaine à Paris.

M. Couillard a constaté que dans sa livraison de vendredi, le journal parisien Le Figaro a repris une manchette publiée au Québec cette semaine, «Voyage royal aux frais des Français».

(...) Le bref compte-rendu reprend les propos de M. Couillard qui, pour justifier la présence exceptionnelle de six membres du gouvernement à Paris la semaine prochaine, a plaidé que leurs frais d'hébergement et de transport local étaient pris en charge par l'État français.

(...) Dans sa brève, Le Figaro affirme qu'avec ses propos, M. Couillard humilie une nouvelle fois le gouvernement français après avoir récemment décidé de hausser les frais de scolarité universitaires des étudiants français en sol québécois.

«Après avoir humilié le gouvernement français en triplant les droits des étudiants français au Québec, contre toute attente, Philippe Couillard en rajoute en invitant pour son séjour, du jamais-vu, six de ses ministres et leurs nombreux assistants», écrit le quotidien.

(...) Dès septembre 2015, les Français intéressés à étudier au Québec verront leurs droits de scolarité pratiquement tripler, passant de 2300$ à 6650$, soit l'équivalent de ce qui est exigé d'étudiants provenant d'autres provinces canadiennes et la moitié de ce que paient les étudiants en provenance d'autres pays, qui doivent débourser entre 12 725$ et 15 725$.

C'est mon Phil... continuons à financer les écoles et centres d'endoctrinement islamiques et coupons l'aide financière aux étudiants français qui constituent le bassin idéal d'immigration dont le Québec pourrait rêver... pauvre cloche...

Alors voilà, la stupidité de notre premier ministre atteint maintenant des proportions internationales. Bombons le torse!



3 commentaires:

fylouz a dit…

Ouain mais tu comprends pas. Ça fait qu'il est sur la map ! IL EST SUR LA MAP, QUOI !!!

Prof Solitaire a dit…

La map de la connerie humaine? :-P

fylouz a dit…

Et la plus grande en même temps...