19 mars 2015

Manuel Valls versus Marion Maréchal-Le Pen


Manuel Valls à Marion Maréchal-Le Pen : "Vous n... par LCP

WOW! Ça c'est ce qu'on appelle une taloche en pleine gueule!

Trouvé ici.


5 commentaires:

henem a dit…

La question est maintenant de savoir si cette sortie refroidira les ardeurs des français par rapport au FN ou si cela ne va pas, au contraire, les galvaniser. Mme LePen ne serait malheureusement pas la première personne à tenter d'être auréolée d'un état de "martyr" de la démocratie... À leur place, c'est évident que je tenterais de retourner ce discours à mon avantage... cela étant dit, je suis tout le contraire d'un drettiste intolérant et le FN peut bien retourner dans sa grotte. Tant qu'à moi les élections récentes en France, où le FN a obtenu beaucoup de sièges, ne démontre rien de plus qu'une écoeurantite des vieux partis. Au moins ici on n'a pas voté pour des fous furieux mais si la crise perdure, je ne parierais pas ma chemise... Le parti au pouvoir depuis peu en Grèce en est la preuve, il n'avait que 4 ou 5% des voix habituellement mais vu l'écoeurantite des vieux partis...

Prof Solitaire a dit…

La question est excellente... mais je ne saurais y répondre parce que j'ignore comment Valls est perçu par l'opinion publique française. Les lecteurs français de ce blogue seraient mieux placés que moi pour commenter.

Anonyme a dit…

Perso, j'ai habité en France durant des années. La presse Française, fait la même chose avec le FN que celle du Québec avec le PQ et l'ADQ. Le FN n'est pas d'extrème droite, mais d'extrême gauche. Ce parti demande la sortie de l'Europe, la nationalisation de plein de secteur de l'économie, etc. Ce ne sont pas les républicains US de la France. ça n'a rien à voir. Son programme se compare a bien des égards à celui de QS. Il n'y a que la question de l'immigration qui fait tâche. Et avec tous les problèmes que connaît la France... qui peut lancer la pierre à cette partie de la population qui s'y retrouve. Je rappellerai que la député du PLQ qui avait été battu par M Kotto avait publiquement dit qu'elle avait été battue par un nègre.

Prof Solitaire a dit…

Merci pour ce point de vue fort intéressant. Je ne saurais me prononcer puisque je ne m'intéresse que depuis tout récemment au FN, alors je suis encore plutôt ignorant. Je serais bien curieux de voir la réplique de Fylouz...

fylouz a dit…

C'est vrai que le programme économique du FN (totalement délirant par ailleurs) est plus proche de celui de la gauche radicale de Mélenchon. Il est toujours fascinant également de voir comment des extrémistes de gauche peuvent passer à l'extrémisme de droite sans battre un cil.

Cela dit, je n'ai pas encore entendu un extrémiste de gauche s'en prendre aux bicots, aux youpins et autre pédés.