21 mars 2015

Si terrible, le FN?

Au Québec, on entend périodiquement parler du Front national, mais très peu directement. La plupart du temps, ce sont les commentaires à propos du FN qui ont des échos ici. Ce sont des opinions. Mais à la source, le FN est-il si terrible? Ce que disent les élus de ce parti est-il aussi abominable qu'on le dit?

Il faut remonter à la source pour réaliser que... ouais, c'est vraiment l'horreur.

Libé nous offre cette carte interactive de la France qui nous permet de lire les commentaires publics des élus du FN et c'est vraiment à donner froid dans le dos. En voici quelques exemples:

Jean-Christophe Gruau, Canton de Laval (Mayenne): Des «socialos [qui] marient des sodomites», au «cancer» que serait l’immigration, de l’«africanisation».

Elie Quisefit, Canton de Narbonne (Aude): «Il y a des battues contre les sangliers... contre les loups... contre les lynx... contre les ours... Etc. Et si on organisait plutôt des battues contre les arabes, on sauverait peut-être la France.»

Catherine Cauzeret, Canton de Levroux (Indre): Elle commente la condamnation d’Anne-Sophie Leclère, ancienne candidate FN aux municipales, qui avait comparé Christiane Taubira à un singe : «Elle a dit ce que tout le monde pense tout bas!»

Francis Boudrenghien, Canton de Anzin (Nord): «Le "niquetamère" est un animal en provenance du Maghreb. Là-bas, il meurt de faim car trop paresseux. Ici, bien nourri et logé gratuitement sans travailler, il se reproduit rapidement en milieu européen. La femme peut mettre bas entre 10 et 15 "niquetamères" dans sa vie. […] Renvoyez ce message pour continuer l’opération "planète propre"».

Jérôme Moulinet, Canton de Périgueux (Dordogne): Dans un long texte intitulé «Oui, je suis raciste!», il énumère toutes les raisons de sa haine envers «les étrangers». «Je suis raciste parce que j'admire mon pays et le travail fait par nos ancêtres en donnant leur vie dans les combats et à la tâche».

Sophie Touvron. Canton de Torcy (Seine-et-Marne): Le 24 mai 2014, elle partage sur Facebook un article intitulé «Explosion suivie d'un incendie dans une boucherie halal de Châlette-sur-Loing: deux blessés dont un grave», et ajoute ce commentaire: «trop bon !».

Aimé Deléglise, Canton de Pamiers (Ariège): Adepte de blagues racistes, il a qualifié Christiane Taubira de «banane sur pattes» dans un post publié sur Facebook en avril 2014.

Domenico Cotrone, Canton de Grasse (Alpes-Maritimes): il suggère de ramener Christiane Taubira en Guyane, Najat Vallaud-Belkacem au Maroc, et s'énerve contre les «bicots», cette «sale race à merde» ou contre les «petits arabes pd».

Christian Benner, Canton de Selongey (Côte-d’Or): au lendemain du lynchage du jeune rom «Darius» à Pierrefitte-sur-Seine, il écrit sur sa page Facebook : «et un romm de moin il n avait pas qua voler on en a marre de ces gent la et le gouvernement leurs donne le biberon a bas les guauchistes trosquiste».

J'arrête, mon estomac ne peut en supporter davantage.

Cliquez ici pour découvrir les autres horreurs par vous-mêmes...



Aucun commentaire: