15 avril 2015

Le Prof Masqué a raison...

Suite à la publication de ce billet dans lequel je me plaignais du mépris avec lequel on traire les enseignants, mon collègue masqué a écrit un commentaire dont voici un extrait:

"On dirait que tu attends de la reconnaissance de la part de tes collègues ou de tes patrons. Arrête de compter là-dessus. Ta motivation doit être ailleurs. Moi, elle est dans mes élèves que je rencontre plus tard et qui me disent l'impact que j'ai eu sur eux, de leurs parents, de leurs enfants même!"

Ça fesse, hein?

Mais malheureusement, des mots plus vrais n'ont jamais été proférés à propos de ce foutu métier.

C'est ça l'enseignement. Pas de reconnaissance, pas de respect, pas de possibilité de promotion, une tâche qui augmente sans cesse, du soutien qui disparaît à vue d'oeil, un salaire de merde...

... et quand tu es un homme, la discrimination et des soupçons de pédophilie pour venir couronner le tout.

Joignez-vous à nous, les jeunes! Comme choix de carrière, c'est vraiment gagnant!



Aucun commentaire: