25 avril 2015

Nouvelle technique de détection du cancer de la prostate

Je peux vous faire une confidence?

L'une de mes phobies depuis des années, c'est d'arriver à 50 ans et d'être obligé de me faire enfoncer un doigt dans le cul annuellement pour vérifier comment se porte ma prostate.

Eh ben, la chance me sourit, je serai peut-être épargné après tout:

A test that costs less than a $1 and yields results in minutes has been shown in newly published studies to be more sensitive and more exact than the current standard test for early-stage prostate cancer.

The simple test developed by University of Central Florida scientist Qun "Treen" Huo holds the promise of earlier detection of one of the deadliest cancers among men. It would also reduce the number of unnecessary and invasive biopsies stemming from the less precise PSA test that's now used.

"It's fantastic," said Dr. Inoel Rivera, a urologic oncologist at Florida Hospital Cancer Institute, which collaborated with Huo on the recent pilot studies. "It's a simple test. It's much better than the test we have right now, which is the PSA, and it's cost-effective."

Science, je t'aime!

2 commentaires:

PJ a dit…

T'as pas à t'inquiéter du cancer de la prostate. Même s'il est deux fois plus commun que le cancer des poumons, il tue trois fois moins (en termes absolus). Et l'examen rectal digital est particulièrement inefficace pour le détecter.

Prof Solitaire a dit…

Merci mais ce n'est pas le cancer de la prostate que j'appréhende, c'est le doigt dans l'derrière... avec ma chance, je vais tomber sur un gigantesque médecin avec des doigts comme des saucisses allemandes :-P