31 juillet 2015

Mahomet était un super bon gars! Promis!

C'est toujours extrêmement divertissant de voir des gens essayer de nous convaincre que Mahomet était un super bon Jack qui serait totalement horrifié par des groupes d'islamistes comme l'EI.

Prenez par exemple cet article de Kashif N. Chaudhry qui est des plus amusants:

Les membres de l'État islamique ont clairement l'intention de tuer tous ceux qui s'opposent à eux, qu'il s'agisse des Yézidis, des Chrétiens... et, dans leur très grande majorité, des Musulmans qui refusent de se soumettre à leur autorité. (...) Il est donc d'autant plus insupportable d'entendre certains critiques de l'islam maintenir dur comme fer que nos bourreaux agissent au nom de notre foi.

On a ici l'essentiel de l'argument habituel des apologistes de l'Islam. Leur religion, affirment-ils, est une doctrine de paix. Les terroristes qui commettent des actes de violence ne sont pas des vrais musulmans, ils n'agissent pas pour des raisons religieuses. Tout ce qu'un musulman fait de bien, c'est à cause de l'Islam. Tout ce qu'il fait de mal n'a rien à voir avec sa religion, et bla bla bla...

Je reconnais que la logique extrémiste se base en partie sur une interprétation dévoyée du Coran (...)

Oui, les extrémistes se basent "en partie" sur "une interprétation" du Coran. On doit donc comprendre que le Coran est un livre de paix et que seuls certaines personnes à l'esprit tordu arrivent à y trouver des justifications à la violence. M. Chaudhry va maintenant nous faire la démonstration de ce qu'il avance:

Les exactions de groupes comme État islamique sont en totale contradiction avec les préceptes de l'islam. Il suffit de lire le Coran pour le savoir: tuer une personne, c'est tuer l'humanité tout entière (5:32); la persécution et le chaos sur Terre constituent des péchés plus graves encore (2:217). Le Coran parle avant tout de paix, de justice, et des droits des hommes. Il prône la liberté de conscience et nous interdit de punir les apostats et les blasphémateurs.

Hein? C'est pas beau ça? Mahomet était vraiment un type formidable! Vous le voyez bien! Jamais il n'aurait cautionné le moindre geste de violence!

Le problème, c'est que tout comme les extrémistes qu'il dénonce, M. Chaudhry choisit les passages du Coran qui appuient sa thèse et ignore les autres. Or, ne lui en déplaise, le Coran déborde de sourates monstrueuses. Un grand nombre de ces sourates ont été répertoriées sur ce site et sont même classifiées selon qu'elles sont violentes, intolérantes, machistes, vénales, incohérentes, qu'elles légalisent le pillage, qu'elles permettent à Mahomet de s’arroger le pouvoir ou encore qu'elles indiquent un «déséquilibre» dans le sens paranoïaque, mégalomane ou sans garde-fou moraux.

En voici quelques-unes parmi une très, très longue liste:

Sr3. 156. Ô les croyants! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre: ‹S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués.› Allah en fit un sujet de regret dans leurs coeurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.

Sr4. 28. Il vous est interdit d’épouser des femmes mariés, excepté celles qui seraient tombées entre vos mais comme esclave.

Sr4. 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

Sr4. 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Sr4. 74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.

Sr4. 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Sr4. 93. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

Sr4. 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense. 

Sr5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Sr5. 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Sr7. 72. Or, Nous l'avons sauvé, (lui) et ceux qui étaient avec lui, par miséricorde de Notre part, et Nous avons exterminé ceux qui traitaient de mensonges Nos enseignements et qui n'étaient pas croyants.

Sr8. 7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. ‹Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

Sr8. 57. Donc, si tu les [les mécréants] maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

Sr8. 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

Sr8. 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

Sr23.44. … Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas!

Sr33. 60. Certes, si les hypocrites,(entendez les mécréants et autres faux convertis...) ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

Sr33.61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement

Magnifique, n'est-ce pas? Comme vous le voyez, l'Islam est vraiment une idéologie de paix et d'amour. Il faut vraiment être tordu pour y voir une quelconque incitation à la violence!

Ayaan Hirsi Ali explique bien ces deux visages de Mahomet en le comparant au docteur Jekyll et à M. Hyde:




Abdelwahab Meddeb affirme également sans détour: «L'islamisme est la maladie de l'islam, mais les germes sont dans le texte.»

Les islamistes eux-même nous le disent et nous le répètent sans cesse: ils agissent au nom de leur foi, en totale obéissance avec les préceptes de leur religion et pour des motivations essentiellement religieuses.

C'est ça la réalité.

Les apologistes qui prétendent que l'Islam n'a rien à voir avec les extrémistes et les terroristes sont des menteurs.

Mais M. Chaudhry ne s'arrête pas là, il affirme même que Mahomet avait prédit la montée des extrémistes et des organisations terroristes! Il affirme également que le calife Ali (un successeur du prophète) décrit ces personnes comme ayant de longs cheveux et portant des drapeaux noirs.

Oui chers amis, l'Islam n'est pas seulement une religion de paix, il prédit également l'avenir. N'est-ce pas merveilleux?

Si les apologistes comme M. Chaudhry passaient moins de temps à fabuler, à nier et à se mettre la tête dans le sable, s'ils prenaient plutôt la peine de regarder la réalité en face, ils seraient alors de véritables alliés dans la lutte au fanatisme.



Aucun commentaire: