4 août 2015

Stationnement pour femmes

Des places réservées aux femmes à l'aéroport de Francfort.

Non, non, je ne parle pas de places de stationnement pour femmes enceintes, ça c'est parfaitement correct.

Je parle de places réservées aux femmes. Toutes les femmes. Et juste elles.

Ben oui.

Et ce n'est pas tout. Si elles arrivent tôt, elles paient moins cher que les hommes.

Extraits de la nouvelle:

Frankfurt airport has caused controversy after it painted a section of its car park pink and designated it entirely for the use of women. 

(...) Airport officials said the bays are 'bigger, nicer and close to the terminals'. They added: 'This is our exclusive parking offer at Frankfurt Airport for women only. With new and special designed parking areas, which are colour-coded and easy to find.' 

(...) According to the airport's website, forward-planning women can avail of 'early bird online rates' and save more than 50 per cent. on the cost of their parking. 

Geraldine Herbert, editor of Wheels for Women magazine told The Local that many areas in Germany have a requirement that 30 per cent of parking spaces are allocated exclusively for women. 

Ahurissant...

Oubliez l'égalité entre les hommes et les femmes. Ça, c'est du passé. Maintenant, l'objectif, c'est une société qui privilégie les femmes aux dépends des hommes et qui leur accorde plus de droits et plus de valeur qu'à ces derniers. 

À lire également:



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouf! Je suis sans mot...

Ça me dépasse, ça me désole...

L'égalité homme-femme est un bel idéal que je souhaite ardemment.

Malheureusement, l'esprit de vengeance semble encore trop présent chez certaines femmes. Pourrons-nous un jour y accéder entièrement?

Évidemment, n'oublions pas qu'il y aura aussi toujours des hommes misogynes...

À trop se regarder le nombril de part et d'autre, on finit par avoir une société « au plus fort la poche ». Les femmes ont tendance à se regrouper plus facilement que les hommes. J'imagine que c'est ce que ça donne... stationnement pour femmes et autres idées saugrenues.

Dans ton cas, je te plains d'être un homme dans un monde de femmes. Pourtant, vous êtes tellement important dans les écoles. Plaindre est un bien grand mot... Tu as quand même choisi cette profession en sachant qu'il y avait plus de femmes. Mais quand même... ça ne doit pas être drôle tous les jours. J'ai lu plusieurs de tes textes de ton vécu scolaire et j'imagine que tu étais loin de te douter qu'un monde féminin puisse être parfois aussi difficile!

Cette année, il y aura un prof masculin à mon école. Un seul! J'espère qu'il sera chouchouté! ;)

A.

Prof Solitaire a dit…

J'ai choisi cette profession en sachant que je serais entouré de femmes, bien sûr. Mais jamais je n'aurais pensé être traité comme je l'ai été par exemple.

Si mon histoire et le sort des enseignants masculins t'intéressent, j'espère que tu mettras mon livre sur ta liste parce que tu vas adorer! :-)

Anonyme a dit…

C'est certain que je vais acheter ton livre! J'adore tes anecdotes! :)

En ce qui concerne le sort des hommes, et des enseignants masculins en particulier, j'ai parfois peur de passer pour une misogyne moi-même. Ha! Ha! Je prends souvent la défense des hommes, c'est vrai, mais je suis quand même féministe à mes heures. Je sais tout ce que ma mère et mes grands-mères, et des milliers de femmes comme elles, ont vécu... et vivent encore.

Par contre, je refuse d'embarquer dans la vague féministe telle qu'on la connaît... Je crois (ou je veux croire) en l'égalité. D'où l'importance pour moi de voir plus d'hommes en enseignement. Les jeunes garçons aussi ont besoin de modèles.

A.

Prof Solitaire a dit…

On a le même idéal alors: l'égalité. Merci pour ton soutien!

fylouz a dit…

J'avais lu cette nouvelle il y a plusieurs mois. Il faut savoir qu'une partie de la controverse est que, comme précisé dans le texte, ces places sont plus larges, ce qui n'a pas manqué de faire tiquer nombre de femmes. Ben oui, pourquoi des places plus larges ? Parce que les femmes ne savent pas se garer, bien sûr. Du coup l'initiative est considérée comme condescendante et sexiste.

Prof Solitaire a dit…

Quand tout le monde trouve ton initiative sexiste, hommes comme femmes, c'est là que tu sais que ton idée était vraiment nulle! ;-)

Hua Cai a dit…

puma sneakers
the north face jackets
louis vuitton handbags, http://www.louisvuittonhandbags.org.uk/
air force 1 shoes
hermes belt
custom mlb jerseys
replica watches, http://www.replicawatchesforsale.us.com/
louis vuitton outlet, http://www.louisvuittonoutletstore.name/
denver broncos jerseys
cartier bracelet
true religion canada, http://www.truereligionjeanscanada.com
cheap ugg boots, http://www.cheapuggboots.net.co
longchamp handbags
oakley sunglasses wholesale, http://www.oakleysunglasseswholesale.in.net
mlb jerseys
true religion outlet, http://www.truereligionjean.in.net
ray ban,rayban,occhiali ray ban,ray-ban,ray ban occhiali,ray ban sunglasses
new england patriots jerseys
michael kors factory outlet, http://www.michaelkorsfactoryoutletonline.com
oakley,occhiali oakley,oakley italia,oakley occhiali,oakley sunglasses
lebron shoes
tods shoes
christian louboutin outlet
replica watches
fivefingers shoes
valentino outlet
ugg boots clearance,ugg australia,uggs on sale,ugg slippers,uggs boots,uggs outlet,ugg boots,ugg,uggs
discount oakley sunglasses, http://www.oakleysunglassesdiscount.us.com
links of london
lululemon outlet, http://www.yogapants.us.com
2015904caihuali