19 octobre 2015

Le retour des libéraux?

6 commentaires:

Hélène a dit…

Espérons pour un Parti Libéral Minoritaire. Ce sera un moindre mal que le Parti Conservateur. "Le vote stratégique se portera vraisemblablement vers le Parti libéral lundi. Il pourrait être appelé à former le prochain gouvernement. Mieux vaut un gouvernement libéral qu’un gouvernement conservateur dont on pourra effacer les errements. Prenons garde toutefois. La campagne libérale a été scriptée dans ses moindres détails. Justin Trudeau a suivi scrupuleusement son texte. Malgré les apparences, il est loin d’avoir l’expérience et la maturité de ses adversaires. Prenons garde aussi à cette idée que le Parti libéral aurait surmonté ses vieux démons. L’affaire Dan Gagnier nous rappelle que ce parti est un parti de pouvoir qui n’est pas porté que par de nobles ambitions. Aussi, il ne faut pas se laisser emporter par une poussée de fièvre du dernier moment qui lui donnerait une majorité. Avant de lui accorder sa permanence, une période de probation s’impose. Minoritaire, il lui faudra cohabiter avec ses partenaires naturels que sont les néodémocrates et les bloquistes. Il sera tenu de chercher des consensus et de mettre de côté l’esprit partisan. Après les années Harper, un retour au calme est plus que souhaitable.,,,,Le Bloc doit retrouver une place dans le prochain Parlement." dans un texte Prenons Garde, signé par Bernard Descôteaux, Le Devoir,17 octobre. http://www.ledevoir.com/politique/canada/452828/elections-du-19-octobre-2015-prenons-garde
Remarquez que je ne serai jamais capable de faire ce vote stratégique et voter PL dans mon comté où la lutte est serrée. Je souhaite un retour du Bloc dans Louis Hébert. Bonne soirée électorale .......

Hénèm a dit…

Les derniers sondages donnent le bloc gagnant dans ma circonscription. Je suis content que mon vote, décidé depuis plus de 78 jours, me donne une voix souverainiste à Ottawa. Pour Trou-d'eau j'ai pas l'impression qu'un épouvantail sorti de son champ serait bien efficace pour faire un changement d'huile. Reste à voir ce qu'il va faire avec le pouvoir, mais ça peut vraiment pas être pire que Stephen-le-chanteur-de-charme.

Prof Solitaire a dit…

@ Hélène: Je serais incapable de voter libéral moi aussi... jamais je ne pourrait m'y résoudre.

@ Hénèm: Ici aussi, c'est le Bloc qui mène, mais le NPD n'est pas loin derrière...

Hénèm a dit…

@Prof : Est-ce qu'on reste dans la même circonscription? :p

Prof Solitaire a dit…

Si ton nouveau député est libéral, alors peut-être...

Hénèm a dit…

Non la fille du NPD a été réélue ici, après avoir passé la soirée derrière le libéral. Un moindre mal même si je préférerais 2 sièges de plus au bloc. À dans 4 ans peut-être !!