26 octobre 2015

Sargon croque Trudeau

L'un de mes Youtubers préférés est sans contredit Sargon of Akkad. Ses vidéos ne sont pas tous intéressants et je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais ça ne veut rien dire parce que je ne suis jamais complètement d'accord avec personne! ;-)

Sargon est un vidéaste britannique qui s'attaque à tout ce qui peut être couvert par le terme générique de "la bêtise humaine". Ses cibles de prédilection sont les menteurs, les fanatiques religieux, les politiciens véreux et les féministes. Il est impitoyable et il lui arrive de manier habilement sa verve comme un scalpel, s'attaquant à la connerie comme un chirurgien le ferait pour extraire une tumeur cancéreuse. Bref, je l'apprécie beaucoup.

Et à son crédit, il a eu besoin de moins d'une semaine pour se rendre compte que Justin Trudeau est un parfait imbécile. Souvenez-vous, il habite au Royaume-Uni et n'avait probablement jamais entendu parler de Trudeau de sa vie. De plus, les seuls articles dont il a été bombardé depuis lundi dernier sont des torchons dithyrambiques qui chantent les louanges du nouveau PM. Mais malgré cela, il a tout de même eu suffisamment de lucidité et de clairvoyance pour le voir pour ce qu'il est vraiment. En moins d'une semaine. Je suis impressionné.

Dans la dernière édition de sa chronique hebdomadaire "This week in stupid", Sargon s'emploie donc à déconstruire Justin Trudeau.

Il aborde également un sujet dont je voulais parler ces derniers jours mais que je n'ai pas eu le temps d'aborder à cause d'un manque chronique de temps et d'une grippe qui m'a mis sur le cul pendant quelques jours. En effet, Sargon nous parle de toutes ces allusions dans les journaux au fait que Trudeau serait beau et sexy. Imaginez s'il s'agissait d'une jeune politicienne qui venait d'être élue. Imaginez les hurlements des féministes si les médias OSAIENT parler de son apparence physique. Elles ne tarderaient à hurler au sexisme, à la misogynie et à l'objectification. Mais voilà, lorsque de tels commentaires sont formulés à propos de l'apparence d'un homme, non seulement les féministes ne s'en indignent pas, mais certaines vont même jusqu'à affirmer que dans ce cas-là, ce n'est pas pareil et que c'est même parfaitement acceptable.

Voyez par vous-mêmes, c'est du grand Sargon!




3 commentaires:

Anonyme a dit…

C est un de mes youtubeur favoris aussi.

Avec StephanMolyneux Sandman PaulElam HoneybadgersRadio CanadianMGTOW
JohnTheOther et j en passe/oubli.

Y a aussi BernardChapin RamzPaul...
mais ceux la tu dois les trouver trop a droite j'imagine.. ;)
Reste qu il font d excellent video anti-feministes hoministe.

Si tu as des sugestions a me proposer...elle sont bienvenue.

Prof Solitaire a dit…

Merci pour les tuyaux, je ne connais pas la plupart, je vais y jeter un coup d'oeil.

Par contre, j'ai des grosses réserves face à Molyneux. Il a un charisme évident et certains de ses vidéos sont très forts, mais certains de ses propos font penser à ceux de leaders de cultes religieux. Certains de ses arguments sont profondément malhonnêtes.

J'en ai même fait un billet:

http://profsolitaire.blogspot.ca/2014/08/attention-stefan-molyneux.html

Anonyme a dit…

C est une insulte trop facile.
Ce sont ces ennemis idéologique qui ont parti cela.
Ou peut être juste des gens jaloux.


A ce compte la on peut qualifier tout idéologue ou politicien et n'importe qui avec un public, de leader de culte.
Les féministes, les marxiste-culturels, les multiculturalistes, inclus.

Je partage pas toute ses idées, mais je l aime mieux que Sarkesian, Francoise David ou Trudeau.