11 octobre 2015

TRIBES OF KAI de Haunrogue et Bader

Sur un monde lointain et primitif, au coeur d'une forêt tropicale colossale et luxuriante, vivent les tribus Mantakai. Leur apparence? Pensez à un centaure, mais en version féline. Un corps de grand félin et là où devrait se trouver le cou, un torse d'apparence humaine, le tout couronné d'une tête féline. Chaque tribu rappelle une race féline: il y a les lynx, les smilodons, les ocelots, les tigres et les lions.

L'actuel chef des clans est Fauqua, un vieux lion qui est à la recherche de son successeur. L'un des candidats potentiels est Niatan, un tigre impétueux et téméraire. Face à la rareté des proies, il a osé s'aventurer hors des territoires de chasse traditionnels des Mantakai et ce faisant, a attiré les foudres d'une race d'êtres reptiliens, les Tobognai, qui se vengent de cet affront.

Leur attaque nocturne est rapide, efficace et sans merci. Plusieurs Mantakai sont tués, les autres sont faits prisonniers et ramenés au coeur du territoire des Tobognai pour être sacrifiés. Seul Niatan, laissé pour mort, est en position de secourir son peuple et, ce faisant, de se racheter aux yeux de tous. Mais voilà, entre lui et ses compatriotes, il y a cette gigantesque armée d'êtres reptiliens dont certains sont titanesques...

J'ai absolument adoré cette BD. Le scénario est engageant et captivant, mais ce sont surtout les planches qui remportent la palme. Entièrement peintes, elles sont tout simplement sublimes. Chaque case est si peaufinée, si détaillée, si dynamique et si superbe qu'elles mériteraient toutes d'être encadrées.

Une oeuvre magnifique et étonnante!





Aucun commentaire: