23 janvier 2016

Cet homme est mon idole

J'ai un nouveau héros:

Le conjoint de Maude Carrier, qui a été tuée lors des attentats terroristes de vendredi dernier au Burkina Faso, a mis fin abruptement à l'appel qu'il a reçu lundi de Justin Trudeau, ulcéré d'entendre «une formule tout à fait "cassette"» de la part du premier ministre qui voulait lui transmettre ses condoléances.

(...) «Mon premier ministre m'a appelé dans une formule tout à fait "cassette", me souhaitant bonne chance et ses condoléances. Il m'a sorti la cassette comme quoi c'était une fierté canadienne, et là je lui ai demandé d'arrêter son blabla politique», a-t-il ajouté.

(...) «Qu'il apprenne donc qui étaient les Carrier. Ils ne le faisaient pas pour être une fierté canadienne, mais bien parce que c'était des gens foncièrement bons. Ils le faisaient pour eux et les gens qu'ils aidaient.»

«Je lui ai demandé d'aller embrasser sa femme et serrer ses enfants. Je lui ai raccroché au nez, et ça m'a fait du bien», a-t-il raconté.





13 commentaires:

Guillaume a dit…

En effet, ça fait du bien de savoir que quelqu'un a dit à Trudeau... pas en pleine face, mais directement, qu'il est un phoney.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas du tout d'accord. J'ai perdu des gens proches, je connaissais la famille, les parents les enfants et malgré cela au salon je ne savais pas quoi dire. Le PM a fait cet appel avec une bonne intention et il a fait de son mieux. M Carrier est un homme en deuil, il a de la peine et ce n'est pas cet appel qui va lui ramener son amoureuse on le sait bien, mais dites moi il aurait dû dire quoi le PM ? Vous savez quoi dire vous face à une mort aussi tragique? De plus, s'il n'avait pas appelé, on lui aurait aussi reproché.

Prof Solitaire a dit…

Merci pour votre commentaire. Comme le révèle l'article, ce Monsieur n'avait rien à redire de l'appel de Philippe Couillard. Il a su quoi dire, lui, semble-t-il. Le problème, ce n'est donc pas lui ou sa profonde tristesse, mais bien Trudeau qui est incapable d'authenticité, d'humanité et de profondeur, même dans une situation pareille. Il s'est fait préparer un p'tit speech et il l'a lu ou r.cité à ce Monsieur, tentant par la même occasion d'instrumentaliser les réalisations de sa conjointe à des fins politiques... Justin Trudeau est un petit con sans la moindre envergure.

Anonyme a dit…

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61139.html

Ces "Carriers et cie" sont des imbéciles féminisés de la même trempe que les "Troodow".

Le Gaïagénaire

Hénèm a dit…

Le lien entre la fiche de Rambo 4, les Carrier et Justin Trudeau, c'est??

Troll...

Anonyme a dit…

@ Hénèm a dit...24 janvier 2016 à 09:08:00 UTC−5

Le lien c'est le commentaire de Guillaume @ 23 janvier 2016 à 21:57:00 UTC−5

Troll et demi.

Anonyme a dit…

@ Hénèm

J'ai placé un lien vers une film dans lequel une femme hystérique et son groupe de "bonnes personnes missionnaires" "phoneys" ont mis beaucoup de personnes dans le pétrin en refusant de suivre les conseils avisés de spécialistes déconseillant une telle démarche.

Comparez le comportement des "Troodow" décrochés de la réalité, profanant la mémoire de MLK, à celui des "missionnaires" imbus d'eux mêmes et le rôle joué par Rambo et c'est le scénario de 2008 copié/collé. Il faut voir ou revoir le film pour constater la ressemblance.

Cela me fait penser aux petits enfants qui voient des pitbulls gentils à la télé et qui s'élancent sur un tel chien dans la réalité et se font défigurés.

Enfin, succinctement. Il semble y avoir désinhibition médicamenteuse d'une mère qui s'épanche d'une culpabilité comme dans un meeting "Alanon".

Le Gaïagénaire

Guillaume a dit…

Ok, je suis pris à partie par un troll ici? Ils avaient pas d'affaires à Ouagadougou? J'imagine que c'était correct de les tuer alors.

Anonyme a dit…


@ Guillaume, le bleuet marié à une anglaise "humanitaire",

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/samantha-power-au-burundi-a-176846

"Le droit d'ingérence humanitaire qui semble pour certaines et certains être une nouvelle inquisition nécessaire, est, en fait, leur fonds de commerce, leur gagne-pain. Leur raison de vivre : c'est faire mourir les autres pour "nos idées", "notre modèle", "notre culture", "nos valeurs", "notre exceptionnalisme", "nos ressources", "notre clarté morale" (PNAC)....Cette "responsabilité" semble cependant, souvent, moins de mise avec nos propres peuples qu'avec ceux du voisin."

Troll et demi

Prof Solitaire a dit…

Ce n'est pas dans mes habitudes de gérer les commentaires sur ce blogue, mais sincèrement, il me semble que ça dérive sérieusement ici. Non seulement certains des commentaires ne riment à rien, mais le petit jab envers Guillaume à propos de sa conjointe me semble très creepy, là... n'y a-t-il pas moyen de confronter clairement nos idées sans sombrer dans les attaques personnelles s'il vous plaît?

La qualité et la pertinence des commentaires sur ce blogue ont toujours été excellentes depuis des années, cela m'attristerait beaucoup de voir cette situation changer maintenant que le blogue gagne en notoriété.

Anonyme a dit…

@ prof solitaire,

Sans majuscule. Chasser le naturel, il revient au galop.

Ainsi le plus méchant des mammifères installe un régime dominant/dominé !

N'étant plus au secondaire et estimant être assez éduqué, je quitte la classe.

Troll et demi

fylouz a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=rPEjfxGu2l4

Prof Solitaire a dit…

Qui?

M. Carrier?

Moi?

Le troll?