26 mars 2016

En librairie










11 commentaires:

Fred a dit…

J'ai ma copie, maintenant faut que je la lise... :-)

Anonyme a dit…

déjà acheté et lu ;).

un peu hors sujet et indiscret, mais je me demandais: sur le montant que l'on paie, quel pourcentage revient à l'auteur vs l'éditeur, le libraire etc.

anoukette

Prof Solitaire a dit…

@ Fred: Tu m'en donneras des nouvelles!

@ Anoukette: Wow, c'est efficace! C'était comment? Donne-moi au moins un mini-commentaire! ;-)

Ce n'est pas indiscret, les auteur reçoivent 10% du prix de vente. À moins d'être des méga-auteurs qui vendent des tonnes de livres, ceux-là reçoivent plus.

Maz a dit…

Bonjour!

J'ai acheté votre livre hier et je suis rendu à la moitié. :) Il est très intéressant, bravo!

Je suis un ''nouvel'' homme dans le milieu d'éducation et j'ai la chance d'être toujours tombé dans des écoles qui étaient ouvertes aux changements même si certaines collègues ne l'étaient pas. Ces temps-ci, c'est plutôt la CS qui m'empêche d'innover dans ma classe...

Je continue à lire votre livre et je vous écris mes commentaires finaux bientôt!

Maz

Prof Solitaire a dit…

Salut Maz! C'est un plaisir de lire les commentaires de lecteurs. Je suis très heureux que vous trouviez le livre intéressant. Je suis curieux à propos de la situation avec votre CS, si vous avez envie de partager, ne vous gênez pas. Et j'ai bien hâte d'avoir vos commentaires, merci!

Maz a dit…

Bon... Je resterai très subtil car je ne suis pas supposé connaître tous les détails...

L'an prochain, je change de niveau. Je désire avoir un nouveau fonctionnement de ma classe... Pas de pupitres, des divans, des tables de cuisine, un comptoir style bar... C'est l'occasion rêvée puisque l'école s'agrandit, donc il y a un beau budget du MELS pour les achats... Ma directrice est aussi enjouée par mes idées.

Cependant, la CS ne veut commander que des pupitres pareils dans toutes les nouvelles constructions, les mêmes bahuts, les mêmes bureaux de prof, etc. Des classes copier coller... Aucun moyen de sortir de ce cadre... Il n'y a pas que ça.. Ma directrice a de superbes idées pour faciliter la vie au quotidien, pour utiliser toutes les parties de la nouvelle école de façon logique, pour développer de nouvelles pratiques pédagogiques, mais elle n'a pas son mot à dire. Tout est déjà décidé et il faut se conformer aux règles de la CS...

Ils seront étonnés lorsqu'ils vont faire l'inauguration de la nouvelle partie puisqu'ils ne trouveront pas de magnifique pupitre neuf et affreux dans ma classe. Je vais faire l'achat de belles tables de cuisine usagées pendant l'été...

Maz

Maz a dit…

Ha oui j'oubliais :

- Les meubles que je désire coûte largement moins chers que ces bureaux ''exportables'' d'une école à l'autre.

- La CS préfère que l'école soit belle que fonctionnelle. Par exemple, il faut absolument un atrium magnifique...

... Découragé...

Prof Solitaire a dit…

Ah! Oui... j'ai vécu des situations semblables...

Il y a plusieurs années, j'avais été le premier prof à ma CS à démarrer un blogue avec mes élèves. En plein milieu de l'année scolaire, ils ont bloqué l'accès. Je n'ai jamais réussi à le faire débloquer.

J'en passe et des meilleures... bon courage!

Fred a dit…

Bonjour Prof,

J'ai fait la lecture de ton livre hier. J'ai bien aimé. Je suis ton blogue depuis des années et je n'ai pas appris nécessairement de nouvelles choses. Par contre ça m'a fais du bien de revenir au format papier (je lit sur tablette dernièrement) et de rafraichir l'histoire dans ma tête. Il est maintenant sur la table de chevet de ma conjointe (enseignante au secondaire) et j'ai hâte de pouvoir en discuter avec elle... ça va probablement clasher sur certain sujet! haha :-)

Par la suite il va se ramasser dans mon condo dans la bibliothèque "Prenez-en un, laissez-en un". Une manière pour moi de partager mes lectures et d'en découvrir d'autres.

Prof Solitaire a dit…

Merci du commentaire, Fred! Je suis heureux qu'il t'ait plu. Je suis curieux de savoir ce qui sera la réaction de ta conjointe!

Et l'idée du partage me ravit! Merci de diffuser!

Fred a dit…

J'ai très hâte qu'elle le lise! Et je t'en donne des nouvelles certains! :-)