14 mars 2016

Entrevue à Radio X

Je tenais à vous informer que je serai interviewé à la radio demain matin. Ce sera pendant l'émission de Dominic Maurais, à Radio X, vers 7h10.

Je n'ai pas l'habitude des entrevues radiophoniques, alors soyez indulgents dans vos commentaires si ma performance est pitoyable! ;-)


8 commentaires:

Prof Solitaire a dit…

L'entrevue est ici:

https://radiox.com/contenu/exclusif-prof-faussement-accus%C3%A9-de-p%C3%A9dophilie-d%C3%A9nonce-le-syst%C3%A8me-d%C3%A9ducation


Hénèm a dit…

Je viens d'écouter l'entrevue, ça me donne vraiment envie d'acheter ton livre! Très bonne entrevue, probablement la meilleure à vie de Dominic Maurais :p Blague à part, je suis totalement d'accord que le traitement que tu as vécu était inacceptable et que ce doit être dit. Je pense que ton livre va réveiller du monde. J'espère !

Content d'entendre ta voix, ça faisait drôle :)

PJ a dit…

C'est toujours bizarre d'entendre la voix de quelqu'un qu'on a lu exclusivement auparavant. On a toujours une voix imaginaire en tête avant, et la réalité n'est jamais très proche de notre construction de l'esprit, ça fait un certain choc, une surprise. Je ne m'attendais pas à entendre quelque chose qui me rappelle un peu la voix de Daniel Lemire. Anyway, j'espère que ton livre se vendra (et se vend) bien, et de trouver le temps de me le procurer et le lire.

Prof Solitaire a dit…

Ça me fait rire de lire que vous imaginiez ma voix différemment parce que vous me faites réaliser que c'est vrai qu'on fait ça! On lit quelqu'un et on a comme une voix fictive qui résonne dans notre tête, vous avez bien raison, mais je ne l'avais pas vraiment réalisé à ce point! ;-)

@Hénèm: Merci pour les bons mots, je suis content que l'entrevue t'ait plue. J'étais tellement, mais tellement stressé que sur le coup, que quand ça s'est terminé, je ne filais pas du tout, je pensais avoir eu l'air d'une espèce d'enragé... mais finalement, je l'ai réécoutée hier soir et ce n'était pas si mal.

@PJ: Daniel Lemire? Vraiment? Ah ben... j'ai tellement écouté cet artiste-là quand j'étais jeune et je l'ai tellement imité en plus! ;-) Merci pour les bons mots et si tu le lis, tes commentaires seront les bienvenus.

J'ai fait écouter l'entrevue à quelques proches et ils m'ont dit que ma voiz est facilement reconnaissable. Ce qui signifie malheureusement que je suis probablement mieux de ne pas donner d'entrevue dans la région de Montréal... si mes collègues et ma directrices me reconnaissent, je suis cuit.

Fred a dit…

Salut Prof,

Il est disponible en version numérique ton livre? Sinon je passerai en chercher une copie en librairie.

Je n'imaginais pas ta voix comme ça non plus, haha tellement drôle.

Hénèm a dit…

Tu ne m'aimeras pas si tu ne le savais pas mais le Journal de Montréal a repris ton histoire.

http://www.journaldemontreal.com/2016/03/15/les-hommes-ne-sont-pas-bienvenus-dans-les-ecoles-primaires-croit-un-enseignant

Prof Solitaire a dit…

@Fred: On m'avait dit qu'il le serait, mais je l'ignore... peut-être sur Amazon?

@Hénèm: Ouais, j'ai vu ça ce matin... je vais y réagir lorsque j'aurai une minute. Ça fait bizarre de lire des citations de soi-même! C'est dommage qu'ils ne citent pas plutôt le livre, je m'y exprime beaucoup mieux et plus justement. Mais j'ai trouvé les commentaires à la suite de l'article particulièrement intéressants.

Pourquoi je ne t'aimerais pas?

Hénèm a dit…

Parce que ya quelques tapons qui disent des niaiseries (dont un dont j'ai pas pu me retenir d'envoyer promener, si les modérateurs ne m'ont pas censuré) mais je pensais pas que tu voudrais d'une telle publicité de tes propos. Tant mieux si tu apprécies, à date je crois qu'il y avait environ 500 écoutes donc on ne parle pas non plus d'une nouvelle front page ! Quoique avec Internet et Facebook... ça va vite :p