12 mars 2016

Suicides masculins en hausse de 40%

Les féministes nous répètent sans cesse que les hommes sont une caste privilégiée de la société. Selon elles, les hommes (surtout les hommes blancs occidentaux) constituent un groupe qui bénéficie de droits et de prérogatives dont les femmes sont privées.

Selon leur narratif habituel, dans notre société "patriarcale", les hommes sont rois. Ils trônent au sommet et jouissent de tous le avantages. Tout est plus facile pour eux!

Mais alors comment expliquer les taux de suicide qui augmentent de façon dramatique chez les hommes?

Extrait de la nouvelle:

The number of middle-aged men taking their own lives has increased dramatically over the course of the last decade.

New research, published today by the Equality and Human Rights Commission, reveals that the last seven years have seen a 40 per cent increase in the suicide rate of men between the ages of 45 and 49.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il ne faut pas oublier que les hommes sont victimes du préjugé... Un hommme, c'est fort, un homme, ça pleure pas. Depuis des décennies, des siècles probablement... Pris dans ce carcan, comment faire comprendre à son entourage qu'on a besoin d'aide, qu'on n'arrive pas à s'en sortir seul? Comment faire les premiers pas vers de l'aide? Comment s'assurer de ne pas être jugé? Comment vivre avec le jugement des autres? Parce que bien sûr, on ne peut s'empêcher de juger, plus souvent qu'autrement, sans même connaître. Sans même essayer de comprendre... L'empathie, ce n'est pas donné à tous.

Je l'ai dit souvent, je plains les hommes. Les hommes ont toujours été forts, toujours été à l'avant-plan. Parce que c'était de même. Le féminisme a ses raisons d'être (oui, oui!) et même si certaines sont loin d'être féministes ou féministes de loin, c'est selon, il reste que les hommes sont souvent victimes de ces bonnes femmes qui prônent l'égalité, mais qui font dans l'extrême.

Je suis égalitariste, pas sexiste, pas féministe. À compétences égales, on choisit le meilleur. Pourquoi choisir la femme? Pourquoi choisir l'homme? Parce qu'il y en a forcément un meilleur que l'autre. Point. Pourquoi valoriser la femme? Pourquoi valoriser l'homme? Parce qu'il faut reconnaître les années de vie de m**** des femmes, mais reconnaître que les hommes peuvent aussi « en manger toute une ». L'égalité, la vraie, est une utopie... Mais est-ce qu'on peut essayer de s'en approcher sans toujours « tirer les couvârtes de son bord »?!?

J'ai hâte de lire ton livre!

A.

Prof Solitaire a dit…

Excellent commentaire. Et merci de ton soutien!