2 mars 2016

Super Tuesday

Les résultats du Super Tuesday sont ici.

Si ces chiffres sont de bons indicateurs de ce qui va suivre, les victoires de Clinton et Trump semblent assurées. Cela me déçoit parce que j'aime beaucoup Sanders. Il n'a pas encore abandonné la course, mais son succès semble maintenant moins probable. C'est dommage. Je suis toutefois très heureux de voir la campagne de Cruz prendre le champ. Ce type-là est un véritable fanatique et il me fait plus peur que n'importe qui.

Les victoires de Trump sont inquiétantes, mais pas trop. Ses chiffres sont moins impressionnants que ceux de Clinton. S'il faut qu'on en vienne à un affrontement entre ces deux-là, les chances de Clinton semblent bonnes. Toutefois, sa victoire n'est pas acquise d'avance. Et elle a beaucoup de squelettes dans son placard.

Une chose est sûre, la suite des choses ne sera pas ennuyante...


3 commentaires:

Guillaume a dit…

Hillary Clinton est vraiment la candidate du moindre mal. La Démocrate que je ne voulais pas voir gagner, et maintenant si j'étais américain je voterais pour elle en novembre!

Prof Solitaire a dit…

Si j'étais américain, je ne voterais POUR Clinton, je voterais plutôt CONTRE Trump...

Prof Solitaire a dit…

La réaction du Amazing Atheist est excellente:

https://youtu.be/zVJOl-7ig5k