22 avril 2016

"Jean-Guy Tremblay"

Je suis récemment tombé sur "Louder with Crowder", une chaîne Youtube libertarienne de droite qui se moque des politiciens de gauche, particulièrement de Bernie Sanders. Jusqu'à date, rien de particulièrement étonnant.

Mais j'ai été estomaqué de voir que, dans certains de ses sketchs, l'animateur américain de cette chaîne a créé un personnage québécois: "Jean-Guy Tremblay". Il s'agit essentiellement d'un demeuré, affublé d'une tuque du Canadien de Montréal, qui parle anglais avec un gros accent québécois et qui adore Bernie Sanders.

Il faut le voir pour le croire.

Qu'en pensez-vous? C'est drôle ou méprisant?

J'essaie de ne pas être trop sensible à ce genre d'humour habituellement, mais là, sincèrement, je trouve ça assez insultant. Et pas drôle du tout.





5 commentaires:

fylouz a dit…

C'est tout simplement renversant ! Le comportement débile, l'anglais "petit nègre"... Et s'il tente de se moquer de la campagne de Bernie Sanders, c'est plutôt raté. S'il tente de ridiculiser les Québécois, c'est plutôt réussi, mais c'est quoi le but ? C'est quoi ses motivations ? J'ai essayé de trouver des infos sur lui mais à part son compte Facebook rempli d'annonces aussi caricaturales, rien.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

Prof Solitaire a dit…

Merci mon vieux, tu confirmes mon impression...

Hénèm a dit…

Pour imiter l'accent, il l'a. Pour le reste c'est manqué.

Je ne sais pas si le nom de son personnage est basé sur le célèbre Jean-Guy Tremblay. Si c'est le cas c'est minable. À tout le moins c'est une coïncidence bizarre.

Eric Belisle a dit…

Steven a grandi au Québec. Il est humoriste. Il habite maintenant aux US. C'est un grand défenseur de la liberté d'expression en passant, et il déteste le polical correctness, les SJW et ridiculise souvent la sensibilité des gens facilement offensés... Il préfère l'honnêteté à la décence. Dans mon livre à moi, il est de la même gang que Mike Ward, mais Steven est beaucoup plus politique.

En passant Prof, tu est mon bloggeur préféré et de loin.

Cheers!

Prof Solitaire a dit…

Salut Eric. Primo, merci du compliment, tu m'en vois ravi. Fais passer le mot!

Secundo, j'ai des impressions mixtes de Crowder... parfois, je le trouve très solide. Parfois, je trouve qu'il exagère. Parfois je le trouve tordant. Et parfois, je trouve son humour de mauvais goût. Bref, je le regarde de temps en temps, mais ce n'est pas toujours une heureuse expérience ;-)