4 avril 2016

"On s'en fout des garçons"


Si j'ai bien compris, cette photo a été prise dans une boutique L'Aubainerie. Je l'ai trouvée sur Facebook.

Qu'en pensez-vous?

Évidemment, on peut y voir un aspect positif en affirmant qu'il est important que les jeunes filles s'habillent comme elles en ont envie et non pas dans l'unique but de plaire aux membres du sexe opposé. Mais alors, pourquoi ne pas utiliser un message positif comme "Fais-le pour toi", "Sois toi-même" ou "On se fout de ce que les autres pensent"?

À la place, on choisit un message qui cible clairement les garçons. Et ce qu'il affirme, ce n'est pas que "On se fout de ce que les garçons pensent"! Non, non! On se fout des garçons eux-mêmes!

On se balance complètement de la moitié de l'humanité. Leur sort ne nous intéresse d'aucune façon. Ils sont sans importance. Leurs enjeux, leurs problèmes, leurs espoirs, leurs souffrances et leurs accomplissements, on n'en a absolument rien à foutre.

Vous ne voyez pas la misandrie sous-jacente à cette phrase?

Alors imaginez une collection de vêtements pour garçons baptisée "On s'en fout des filles". Vous n'y voyez encore que du feu?

J'en doute...

Une fois de plus, on voit bien que dans la conscience populaire, on accorde aux filles et aux femmes plus de valeur qu'aux garçons et aux hommes. En fait, on dévalorise tellement ces derniers qu'il est maintenant bien vu d'affirmer qu'on se fout carrément d'eux.

Une société féministe, ça mène à ça.



6 commentaires:

Prof Solitaire a dit…

Pis c'est grammaticalement erroné par dessus le marché! Il y a répétition inutile du complément de phrase. Je dis ça comme ça! ;-)

Evie a dit…

Je suis 100% d'accord avec vous. Ce genre de phrase, m'exaspère au plus haut point. Malheureusement, quand ça touche les garçons, ça passe bien souvent dans "l'beurre". Pourtant, on réclame une société égalitaire. Elle l'est de moins en moins pour les hommes je trouve, que ce soit dans les publicités, les slogans... ou alors, personne ne s'en indigne.

fylouz a dit…

Voila un texte qui devrait te consoler :

http://www.marianne.net/benbassa-renvoie-voile-minijupe-certaines-feministes-ont-largue-droit-femmes-100241837.html

Le texte qui l'a provoqué est ici :

http://www.liberation.fr/debats/2016/04/05/le-voile-pas-plus-alienant-que-la-minijupe-par-esther-benbassa_1444176

Prof Solitaire a dit…

@ Merci de votre commentaire Evie. Nous sommes sur la même longueur d'ondes.

@ Fylouz: Merci pour les liens! Je regarde tout ça dès que j'ai quelques minutes.

fylouz a dit…

Et cet article sur la difficulté d'être un homme socialement "performant".

http://sexes.blogs.liberation.fr/2016/03/27/doit-militer-pour-le-droit-la-panne/

raybanoutlet001 a dit…

mlb jerseys
reebok shoes
yeezy boost 350 white
buffalo bills jerseys
san antonio spurs jerseys
michael kors outlet
oakley sunglasses
new york jets jerseys
toms outlet
michael kors handbags