5 août 2016

173 affaires criminelles liées au terrorisme

Extrait de la troublante nouvelle:

Il y a eu 173 affaires criminelles impliquant des actes terroristes en 2015 au pays, des chiffres qui sont en hausse notamment en raison de la vague de jeunes ayant cherché à rejoindre à l'étranger les combattants de l'État islamique (ÉI), constate un expert qui se base sur les plus récentes données de Statistique Canada sur le crime.

Les chiffres frappent, car il s'agit d'une hausse des affaires de terrorisme de 126% entre 2014 et 2015, a calculé l'agence de statistiques, qui se base sur les crimes déclarés par la police.

En 2014, seulement 76 affaires avaient été compilées. Selon les méthodes de l'agence, une « affaire » peut inclure plusieurs infractions terroristes.

(...) L'Ontario est la province où le plus grand nombre d'affaires criminelles en lien avec le terrorisme sont survenues, soit 60 en 2015, suivie par la Colombie-Britannique avec 36 et le Québec avec 30.

Aucune infraction de terrorisme n'a été rapportée en 2015 à l'Île-du-Prince-Édouard, au Yukon, au Nunavut ni dans les Territoires-du-Nord-Ouest.

Tiens, comme c'est étrange... plus il y a de musulmans et plus il y a de terrorisme... et là où il n'y a pas de musulmans, il n'y a pas de terrorisme. Quelle extraordinaire coïncidence...



Aucun commentaire: