20 octobre 2016

Agression en direct à la télé!

Le web francophone s'est enflammé lors de la publication d'un vidéo dans lequel on peut voir un animateur français insister pour qu'une jeune femme l'embrasse. Puis, suite à son refus, il l'embrasse sur un sein.

OK, je n'ai pas vu le vidéo, parce que ça ne m'intéresse absolument pas, mais c'est la description qui en est faite, alors pardonnez-moi si elle est inexacte.

Bref, les têtes ont explosé et ont hurlé à l'agression. Même Sophie Durocher a déchiré sa chemise, et elle ne s'est jamais gênée pour croquer du féministe dans le passé. Je vous laisse donc imaginer la réaction carrément nucléaire des féministes...

Or, Olivier Kaestlé a pondu deux excellents billets pour démontrer que ce scandale n'en est pas un. Je vous invite à les lire ici et ici.



5 commentaires:

Anonyme a dit…

L'idée de base est que le refus d'une femme ne compte pas. Arrangée ou pas, cette émission est une connerie monumentale.

Tsé, si je rencontre ta femme et qu'elle dit non, je peux l'embrasser quand même? Ils font ça à la télé, tsé. Elles disent toutes non, mais pensent oui.

Prof Solitaire a dit…

Évidemment que cette émission est de la merde... mais ce qu'on apprend dans les articles de Kaestlé, c'est que tout le monde connaît le concept de l'émission, la dame savait de quoi il s'agit, elle savait à quoi s'attendre, elle a choisi de participer en toute connaissance de cause et ce choix constituait donc un accord implicite.

Cela ne veut pas dire que c'est de la grande télé. Perso, le concept me dégoûte tellement que je ne suis même pas allé visionner le vidéo. C'est un programme de douchebags. Toutefois, le contexte permet de comprendre que ce geste n'est pas l'apparente agression que l'on croit voir lorsque la scène est dépourvue de tout contexte...

Et si tu embrasses ma femme, je te casse la gueule ;-)

fylouz a dit…

Il faut savoir que cette émission n'en est pas à sa première controverse, loin s'en faut. Un animateur s'est vu remplir le slip de nouilles malgré son refus, en direct et Hannouna est connu pour avoir déféqué dans les chaussures d'un collaborateur et avoir agressé verbalement plusieurs journalistes qui avaient refusé de rejoindre son émission. Ce type est un taré et tôt ou tard, il va s'écraser en flammes.

Prof Solitaire a dit…

Il le mériterait bien, à ce que je vois...

fylouz a dit…

http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/20/stephane-guillon-cyril-hanouna-ardisson-sms/

Et voici deux animatrices sans doute pas très féministes :

http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/17/jean-michel-maire-presente-excuses-soraya-riffy-TPMP/