16 octobre 2016

Crever pour ta religion

Respectons les religions, chers amis! C'est primordial! Après tout, qui sommes-nous pour critiquer les croyances des autres? Ils ont bien le droit de croire à ce qu'ils veulent! La spiritualité religieuse est bénéfique!

Et en plus, se moquer des religions, ce n'est pas gentil. Quand on rencontre quelqu'un qui a des croyances qui ne sont pas ancrées dans la réalité, il ne faut surtout pas les contredire et ne jamais les exposer à des faits. C'est très irrespectueux. Il faut aussi laisser les gens endoctriner leurs enfants et financer les écoles religieuses qui participent à ce lavage de cerveau collectif. Les religions doivent bénéficier d'un statut privilégié dans la société qui les place au-dessus de toute autre considération.

Bon, maintenant que vous êtes dans le bon état d'esprit, vous pouvez lire la nouvelle:

Une jeune femme de Lévis qui venait de donner naissance à son premier enfant est morte en raison de ses croyances religieuses. Elle a refusé une transfusion sanguine parce qu'elle était témoin de Jéhovah.

Éloise Dupuis, 27 ans, avait décidé d'accoucher de son premier enfant dans une maison de naissance. Toutefois, en raison de complication, elle a été transférée à l'Hôtel-Dieu de Lévis où on a dû procéder à une césarienne d'urgence.

L'enfant est venu au monde et se porte bien, mais sa mère a fait une importante hémorragie et les médecins ont dû procéder à une hystérectomie.

En raison de ses convictions religieuses, la jeune mère a refusé la transfusion et est finalement décédée quelques jours plus tard.



5 commentaires:

Hans Georg Lundahl a dit…

À cause du réfus ou de l'hystérectomie?

Prof Solitaire a dit…

Tout semble indiquer qu'elle est morte parce qu'elle a refusé des transfusions sanguines.

Hans Georg Lundahl a dit…

Bien entendu après une hystérectomie, non?

"L'enfant est venu au monde et se porte bien, mais sa mère a fait une importante hémorragie et les médecins ont dû procéder à une hystérectomie."

Je ne comprends pas comment une hystérectomie pourrait aider contre les hémorragies.

Prof Solitaire a dit…

Je ne suis pas médecin, je ne sais pas. Peu importe, l'essentiel est que si elle n'avait pas eu des croyances religieuses ridicules, elle serait vivante aujourd'hui.

Hans Georg Lundahl a dit…

Peut-être vrai moyennant une mauvaise décision par le médecin, prise en vue du fait qu'elle les avait?