15 octobre 2016

Pourquoi faut-il élire Trump?

Je ne dis pas que je suis d'accord ou même que je voterais Trump si j'étais citoyen des USA. Je trouve Clinton exécrable, mais ma répugnance serait-elle suffisante pour me faire voter pour ce bouffon? J'en doute... Je ne vois pas comment je pourrais voter pour un candidat qui nie l'existence du réchauffement climatique.

Toutefois, ce que je dis, c'est que dans cet ouragan omniprésent de discours anti-Trump (qui sont parfois aussi abusifs et exagérés que les propos du type qu'ils dénoncent), il est intéressant et rafraîchissant d'entendre un point de vue différent. Dans ce cas-ci, celui de Sargon:



Ce vidéo a été fait avant que des femmes commencent à accuser Trump d'agression. Que penser de ces dernières? Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que le "timing" me semble vraiment louche. Des années de silence et elles décident de parler quelques semaines avant l'élection? Ça sent le sabotage organisé.

Et ce que je sais aussi, c'est que, encore une fois, on constate que la meilleure façon d'anéantir un homme est de l'accuser de viol. Dans ces cas-là, la présomption d'innocence n'existe plus... du moins, dans l'opinion publique.

À lire également:

Donald J. Trump





4 commentaires:

Guillaume a dit…

Il y a une excellente raison pour laquelle les victimes potentielles de Trump se sont tues jusqu'ici: il est difficile et intimidant d'attaquer un homme riche et puissant... Surtout candidat à la présidence. Remarque qu'il a fallu un enregistrement de lui pour qu'elles commencent à se dévoiler. Que ce soit un bon timing ne change rien au sérieux des allégations ni à leur valeur intrinsèque. Et ça arrive souvent pour les agresseurs sexuels qu'une accusation pousse d'autres victimes à se dévoiler: Jimmy Saville, Rolf Harris, plus près de chez nous Guy Cloutier. Ou Silvio Berlusconi chez les politiciens. Et même si Donald Trump est innocent jusqu'à preuve du contraire mettons qu'il n'aide pas sa cause en se vantant d'être un agresseur (en privé mais quand même). On parle de quelqu'un qui a tenu des propos ouvertement incestueux en public. Je pense que même Berlusconi était moins pire que Trump.

Et toutes allégations d'agressions sexuelles mises à part (et je crois qu'une bonne partie vont tenir la route étant donné la personnalité et le comportement tarés de Trump), il demeure que Trump est le pire candidat à la présidence de l'histoire des États Unis et il y a assez de preuves pour affirmer que sa présidence pourrait devenir une dictature fasciste.

Prof Solitaire a dit…

Les accusations pourraient être complètement fausses:

https://youtu.be/cOfa_K1GWIk

Pour ce qui est de Trump qui "se vante d'être un agresseur"... en fait, si tu écoutes bien ce qu'il dit, il indique clairement que lorsque tu es une célébrité, "elles te laissent faire". Si la femme n'indique pas de refus, cela ne peut donc pas être une agression.

Kevin Macarry a dit…

à propos de Clinton et du réchauffement climatique ce n'est pas mieux,regardait ce tweet à propos des leaks https://twitter.com/wikileaks/status/787355043821416448
"Hillary Clinton: "I want to defend fracking." Climate change environmentalists should "Get a life"
Perso je préfère avoir un Président Climato sceptique qu'un président qui voudrait taxer le carbone,chose totalement illogique et stupide qui couterait des milliards aux entreprises pour un résultat minuscule.A propos de la cop21 d'ailleurs ,j'avais un lien vers un article qui disait que si les théories et les calculs du GIEC seraient réel l’efficacité de la couteuse transition énergétique serait ridicule et permettrait de réduire la température de quelque chose comme 0,001 degré un truc comme ça
Au final selon mon avis la seul menace crédible que poseront les énergies fossiles sera leurs diminution lorsque la consommation de celles ci augmentera suite au développement des pays du tiers monde en voie de croissance mais d'ici là on aura probablement trouvé des carburants alternatifs.

Maintenant pour les agressions sexuel dont Trump dit être innocent ça sent en effet le coup monté de la part du clan hillary,suffit de voir l'histoire puante de leak des emails dont la faute a été entièrement rejeté sur le technicien.L'histoire de la victime de viol dont Hillary se serait moqué .Le fait qu'il soit repproché à Trump d'être un homme à femme exprimant ses désirs,par contre bizarrement les medias ferme les yeux sur le mari d'hillary qui n'aurait pas hésité à faire des attouchement en placant sa mains entre les jambes d'une femme,mais ça on s'en fiche ,les médias préfèrent parler des sois disant personnes victimes de trump,qui se retrouve être membre du club hillary.

Et sans parler du fait qu'Hillary voudrait une guerre avec la Russie et continuer les conflits au Moyen Orient.

Perso je prédis une victoire de Trump,peut être que je me trompe toute façon on verra bien comment les choses évolue.

Guillaume a dit…

J'ai bien écouté ce qu'il dit Prof. Quelqu'un qui n'attend pas l'assentiment d'un ou une autre pour faire des attouchements c'est non consensuel. Quand il dit elles se laissent faire c'est une assomption... Et quelqu'un peut se laisser faire par peur! La passivité n'est pas de facto consentement. Les accusations pourraient être fausses oui. Et Trump est innocent jusqu'à preuve du contraire. Mais indépendamment de ça on sait de par ses positions qu'il est profondément inapte à la présidence.