16 novembre 2016

10 meilleures histoires de Marvel

Newsarama nous offre sa liste des 10 meilleures histoires de Marvel:

Days of Future Past

Les X-Men doivent affronter un danger dans le présent afin de prévenir un futur catastrophique dans lequel les mutants sont enfermés dans des camps de concentration et où la civilisation humaine n'est plus qu'un amas de ruines. Très bon choix. Ces BD sont magnifiques tant au niveau du scénario que des dessins. Il faut dire que je ne me fatigue jamais des histoires de voyage temporel et de réalités parallèles.

Annihilation

Les héros cosmiques de Marvel s'unissent pour arrêter une menace à l'existence même de l'univers. La série met en vedette un paquet de personnages secondaires qui sont justement secondaires pour d'excellentes raisons. Ça ne m'intéresse pas du tout. Je n'ai lu qu'un "spinoff" de cette série et j'ai détesté.




The Coming of Galactus

Un classique. Nous sommes en 1966. La série Fantastic Four est signée Stan Lee et Jack Kirby, deux icônes légendaires de la BD américaine. Les quatre héros sont le seul espoir de la Terre, menacée par un être cosmique colossal qui souhaite dévorer la Terre et toute son énergie vitale, nous inclus. La Watcher, qui a juré d'observer sans jamais intervenir, saura-t-il rester neutre dans le conflit? Un vrai petit bijou.



Daredevil: Born Again

Je ne l'ai jamais lu. Daredevil est un de ces personnages de Marvel qui ne m'a jamais vraiment intéressé. Toutefois, j'ai lu une autre mini-série de Daredevil qui était écrite et dessinée par Frank Miller et qui a été publié plusieurs années plus tard. J'oublie le titre, mais elle était excellente. Il faudrait que je fouille pour retrouver ça.




Secret Wars

Ah oui, oui, oui! J'ai tellement tripé en lisant ça quand j'étais p'tit-cul. Tous les meilleurs héros et les plus sinistres vilains de Marvel se retrouvent sur une planète composite, à des années-lumière de la terre, et un être cosmique tout-puissant promet de récompenser généreusement la faction qui vaincra l'autre. Super bonne série. Du bonbon.



Age of Apocalypse

Je ne l'ai pas toute lue, mais les bouts que j'ai lus ici et là étaient généralement pas mauvais (à une exception près). L'assassinat du Professeur X dans el passé crée une nouvelle réalité dans laquelle Apocalypse règne tout-puissant sur la Terre et où la plupart des mutants le servent aveuglément.





Civil War


J'ai déjà parlé de cette série ici. C'était bon.









The Night Gwen Stacy Died

Un autre classique de 1973. Le Green Goblin s'empare de Gwen Stacey et ectte dernière meurt dans l'affrontement contre Spider-Man. Peter Parker perd la carte complètement: "You're the creep who's going to pay! I'm going to get you, Goblin! I'm going to destroy you slowly, and when you start begging for me to end it - I'm going to remind you of one thing - You KILLED the woman I love! And for that you're going to DIE!" Très chargé émotivement, magnifiquement dessiné par Gil Kane et John Romita. Très bon.


Dark Phoenix Saga

Très bonne série par le même duo qui nous a donné Days of Future Past. Jean Grey, consumée et corrompue par le pouvoir cosmique du Phoenix et les manipulations du Hellfire Club, devient Dark Phoenix, une créature menaçante qui forcent les X-Men à la stopper... définitivement. 




Infinity Gauntlet

Excellente série qui m'avait vraiment fait triper à l'époque. Thanos, le monstre cosmique nihiliste, s'empare du gantelet de l'infini, une arme qui fait de lui un dieu tout-puissant. D'un claquement de doigts, il annihile la moité des êtres vivants de l'univers. Les héros de la terre sont la seule chance de l'univers. Jim Starlin, George Pérez et Ron Lim nous livrent un vrai petit bijou.





La plupart de ces choix sont très bons, mais je ne suis pas trop d'accord avec la liste. Il faudrait que je ponde la mienne un de ces jours. Et vous, quelles sont vos préférées?


Aucun commentaire: