7 janvier 2017

Le réchauffement climatique est un mythe?

J'ai déjà parlé de l'émission "Louder with Crowder" ici et ici. Le bonhomme est divertissant à ses heures, particulièrement lorsqu'il se moque des dérives idéologiques de la gauche. Mais d'autres fois, il m'horripile.

Comme beaucoup de gens à droite, il considère que le réchauffement climatique est un gros mythe de la gauche. Il ne semble pas comprendre que cette question n'est pas politique, mais d'abord et avant tout scientifique. Et ses sources sont pour le moins douteuses. Alors c'est un grand bonheur de voir quelqu'un le déboulonner.

Le vidéo original de Crowder est ici. Voici la réplique du Youtubeur potholer54:





5 commentaires:

fylouz a dit…

Passionnant. Je n'ais pas vu le temps passer.

Prof Solitaire a dit…

Heureux que ça te plaise!

fylouz a dit…

Et qu'est-ce que tu penses de ce vidéo ?
http://www.huffingtonpost.com/entry/evangelical-climate-scientist-explains-why-christians-should-care-about-the-environment_us_586eadfee4b099cdb0fc3e5f?utm_hp_ref=united-states

Kevin Macarry a dit…

"Et ses sources sont pour le moins douteuses" Lel pas plus douteux que de mettre en parallèle la courbe du co2 et des température et de parler de causalité :)

Prof Solitaire a dit…

@Fylouz: Intéressant... et toujours troublant de constater l'extraordinaire emprise de la religion sur le cerveau des croyants.

@Kevin: Suggérez-vous qu'il n'y a aucun lien entre les niveaux de CO2 et la hausse des températures?