7 mars 2017

Féminisme et islamisme en Suède

Entrevue avec la journaliste Katie Hopkins qui a écrit deux articles (disponibles ici et ici) à propos de la situation en Suède.





8 commentaires:

fylouz a dit…

"Hopkins has been criticised in the media and by advocacy groups and politicians for her comments about migrants, and accused of classism and racism."

"Since The Apprentice, Hopkins has frequently featured in the media for making controversial remarks, being described in several media outlets as a "professional troll"

"At the end of October 2013, it emerged that Hopkins had joined The Sun as a weekly columnist.[50] with the newspaper promoting her as "Britain's most controversial columnist"

"Later in the year, Hopkins asserted that she had "never apologised for anything I’ve said. I find it very disappointing when people apologise. You should have the positive moral attitude to stand by what you say."[5] At the same meeting, a Church and Media event in London, she described herself as being the "Jesus of the outspoken". She continued: "Jesus had his followers – I have 600,000 followers on Twitter. It’s about leading the way – I am the new Jesus."

"She left The Sun for the Mail Online website, the online companion to the Daily Mail in autumn 2015.[52] The Daily Telegraph contributor Bryony Gordon wrote in April 2015 that media organisations have "a tipping point here, where the marketing men and women don’t want to be associated with reality TV’s very own Adolf Hitler."

"Hopkins caused controversy in July 2013 during an appearance on ITV's This Morning, when she revealed that she would stop her children playing with their classmates based on their given names. She revealed a particular dislike for "lower class" names like Charmaine, Chantelle, and Chardonnay, which met with disapproval from co-host Holly Willoughby.[54] Hopkins said that she did not like "geographical location names" either."

"In a February 2014 interview with Decca Aitkenhead for The Guardian, Hopkins was asked if she is a snob: "Oh, definitely yeah, 100%. I think it's really important to be snobby"

"On 17 April 2015, Hopkins wrote a column in The Sun comparing migrants to "cockroaches" and "feral humans" and said they were "spreading like the norovirus".

"A Change.org petition was initiated with the aim of getting The Sun to sack Hopkins. By 26 April, it had attracted over 310,000 signatures."

"Peter Herbert, chair of the Society of Black Lawyers, reported Hopkins and The Sun to Sir Bernard Hogan-Howe, the Metropolitan Police Commissioner. Hopkins was questioned and not charged, and subsequently criticised the police for purportedly criminalising opinion, and stated that she would set up a Society of White Lawyers."

"In late September 2015, Hopkins spoke at a fringe event organised by the Electoral Reform Society at the UK Independence Party (UKIP)'s annual conference. After derogatory comments about the elevation of lingerie entrepreneur Michelle Mone to the House of Lords, she said: "Frankly, I don’t really mind if we seal up the room and gas the lot of them"

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Katie_Hopkins

Quand à Fox News, je pense que ce "média" n'est plus à présenter. Lorsqu'un "journaliste" de cette chaîne laisse s'exprimer un/une invité(e) sans l'interrompre grossièrement, je pense qu'on peut se poser de légitimes questions.

Prof Solitaire a dit…

Merci de partager...

Je crois que certains de ces commentaires tiennent davantage du salissage et de la diabolisation que de la critique sérieuse, comme c'est souvent le cas avec des gens qui transgressent les tabous sociaux, dans ce cas-ci le multiculturalisme.

Cela étant dit, plusieurs des commentaires de cette dame me laissent effectivement perplexe.

Gardons donc un sain scepticisme en sachant que cette dame a probablement son propre agenda ainsi qu'un certain biais idéologique, mais souvenons-nous que le fait de discréditer une personne ne constitue pas une manière valide de contrer ses arguments.

fylouz a dit…

Je ne sais sincèrement pas ce qu'il te faut. Ce sont pour la plupart des citations de cette dame, des choses qu'elle a dit ou écrit. Elle est de toute évidence raciste, xénophobe et imbue d'elle-même. Quand aux "informations" de Fox, si elles étaient imprimées sur du papier toilette, je ne m'en servirais pas de peur de salir mon caca.

Prof Solitaire a dit…

En fait, il s'agit souvent d'accusations, il faudrait aller voir ce qu'elle a dit pour voir si elles sont méritées ou pas.

Certains de ses propos sont effectivement troublants. Mais pas tous.

J'imagine que ce qu'elle a dit à propos de Jésus était une blague?

Le truc des noms de familles, s'il ne s'agit pas d'une farce, est vraiment débile...

Les extraits de l'article d'avril 2015, s'ils sont exacts, sont les plus troublants de tous.

Le truc de l'association des avocats blancs est hilarant...

Le commentaire des chambres à gaz est dément, mais on a une ministre libérale qui a dit pire et elle est encore en poste:

http://profsolitaire.blogspot.ca/2016/06/rita-de-santis.html

Et finalement, je n'ai pas lu ou entendu de commentaires racistes dans ce reportage.

Pour ce qui est de Fox, tu remarqueras que je ne les utilises pas très souvent comme source, alors je suis au courant de leur biais idéologique et de leur... disons... faits alternatifs...

Mais s'ils mentent dans ce cas-ci, je ne vois pas où.

fylouz a dit…

Il ne s'agit pas de mentir mais de laisser parler sans interrogation les gens qui leur plaisent et de forcer les autres à fermer leur gueule à coups de "Shut up !" C'est de la complaisance. Tu fais assez souvent le procès de l'incompétence et de l'hypocrisie de la presse "libérale" pour comprendre ce que je veux dire.

Prof Solitaire a dit…

Je comprends parfaitement. Évidemment que Fox News est biaisée à droite comme La Presse est biaisée à gauche...

Mais tout en restant sur nos gardes et en gardant en tête la présence de ce biais, on peut tout de même glaner des infos de ces sources.

Autrement, quelles sources d'informations nous reste-t-il?

fylouz a dit…

Les sources que tu identifie comme compétentes, professionnelles, impartiales. Ça existe. Je suppose qu'elles ont toutes un biais (ne serait-ce que politique : "Libération" penche à gauche, "Le Figaro" à droite, "Le Monde", "Ouest-France", "Le Télégramme" au centre - désolé je n'ai que des titres français à proposer) mais on peut s'en accommoder plus facilement quand même qu'avec les médias de Rupert Murdoch qui sont franchement malhonnêtes. Quand à "La Presse", il y a quelques blogueurs et chroniqueurs intéressants et qui me semblent valoir le coup : Richard Hétu et Patrick Lagacé par exemple.

Prof Solitaire a dit…

J'aimais bien Lagacé, mais plus trop... j'en parle dans mon livre, disons qu'il est souvent plutôt superficiel dans ses enquêtes.

Hétu aussi, j'aimais bien. Mais il manque d'objectivité et a clairement un biais démocrate.

Fox News est très souvent biaisé aussi, mais comme tout le reste est biaisé à gauche, ça rétablit l'équilibre un peu de s'abreuver dans un média qui penche de l'autre bord. Mais t'inquiète, je n'avale pas tout ce qui y est dit sans rien remettre en question. Je ne suis pas un zombie. Et je sais qu'ils déconnent parfois très sérieusement...

Pour ce qui est des problèmes et tensions qui existent entre musulmans et autres citoyens européens, ce qui est décrit dans le reportage me semble parfaitement plausible. On entend des histoire comme ça émaner d'un peu partout depuis un bon moment déjà. Encore hier, je suis tombé là-dessus:

https://youtu.be/jaCYiBT5EVI