8 juin 2017

Charlie et le multiculturalisme à l'anglaise

8 commentaires:

Guillaume a dit…

Elle a en effet un peu perdu la tête. C'est étonnant qu'elle soit encore PM.

Prof Solitaire a dit…

J'ai été un peu surpris. Habituellement, les attentats terroristes aident les conservateurs... je crois comprendre qu'elle est blâmée pour avoir coupé les budgets des forces de sécurité?

Guillaume a dit…

Oops! Je viens d'utiliser le compte de ma femme par erreur!

Prof Solitaire a dit…

Sargon of Akkad a fait un vidéo qui met de l'avant des arguments fort similaires aux tiens:

https://youtu.be/JymtGcDAg-M

Préfères-tu que j'efface le commentaire que tu as écrit avec le compte de ta douce ou je peux le laisser?

Guillaume a dit…

Tu peux les effacer je les mets ici:

Entre autres. C'est certain que si tu dis que tu prends la menace terroriste au sérieux et que tes adversaires non, couper les budgets de la police fucke ton argument. Mais ce qui a coulé sa campagne c'est le manifeste qui mentionnait le projet de taxer les personnes âgées pour les soins reçus. Ils ont coupé leur base. Ajoute à ça le projet de faire payer les dîners des enfants au primaire (c'est gratuit en ce moment), un vote pour mettre fin à l'interdiction de la chasse au renard et un refus de participer au débat des chefs et tu as la pire campagne électorale depuis 1945.

Guillaume a dit…

Et je viens de voir Sargon. Je ne suis pas d'accord avec lui en ce qui concerne Jeremy Corbyn. Oui il est très à gauche et souvent trop radical, mais ce nest pas un imbécile: il a des idées (bonnes et moins bonnes), il est articulé et sait les défendre. Il a aussi des principes ce dont Theresa May semble dépourvue. Mieux: il a de la compassion. Dans tous les cas, il a respecté la population et a présenté son plan, il l'a défendu publiquement et en débat. Rien que pour ça j'ai voté Labour pour la première fois de ma vie. Et pour les lunchs gratuits de mon fils quand il ira à l'école. Et pour les renards. Et parce que refuser de débattre est antidémocratique et ça mérite d'être sanctionné.

Prof Solitaire a dit…

Bref, tu n'as pas autant voté pour Corbyn que contre May?

Guillaume a dit…

Oui c'est une assez bonne description. Contre Tony Blair aussi, un peu. Mais mettons que je préfère des promesses irréalistes si elles sont sincères à des menaces plausibles.