18 juin 2017

Message d'Alexia

Je me souviens très bien d'Alexia. Je lui ai enseigné en 2002-2003. C'était une élève très attachante qui avait un merveilleux sens de l'humour. Je me souviens de son joli sourire. Je me souviens qu'elle me suivait partout comme mon ombre et qu'elle était fascinée par le monde scolaire. Elle adorait m'écouter parler avec mes collègues. Je l'appelait mon petit radar parce qu'elle était toujours aux aguets.

Elle m'a écrit de temps en temps au cour des années, mais je n'avais pas de ses nouvelles depuis un bon bout de temps.

Puis, elle m'a recontacté sur Facebook l'autre jour. Elle va merveilleusement bien. Elle est fiancée et elle enseigne! En Égypte!

Puis, elle m'a écrit ceci: "J'essaye de t'imiter lorsque j'enseigne haha, j'ai toujours des flashbacks de lorsque j'étais dans ta classe! (...) tu m'as transmis ta passion pour l'enseignement."

Vous dire que ceci m'a touché serait un euphémisme!

Faque, c'est pas pour me péter les bretelles, mais la technique d'enseignement révolutionnaire du Prof Solitaire a maintenant des répercussions en Égypte, les cocos!

Quand t'es big, t'es big! ;-)


Je sais, je sais, j'ai un début de bedaine qui commence à poindre. Il faudrait ben que j'arrête le Mountain Dew et que je recommence à m'entraîner...

Éventuellement...


4 commentaires:

Gc a dit…

wow!!!

fylouz a dit…

Prend garde Al-Sissi, la révolution est en marche, apprête toi à quitter tes habits d'impératrice, pardon d'empereur.

fylouz a dit…

En passant, c'est Anubis sur ta gauche : "Anubis est doté de ses cinq principales épithètes ; Khenty imentyou (« Celui qui est à la tête des Occidentaux — les morts »), khenty ta djeser (« Celui qui est à la tête du pays sacré »), tepy djouef (« Celui qui est sur sa montagne »), Khenty seh netjer (« Celui qui préside au pavillon divin ») et imy-out (« Celui qui préside à la salle d'embaumement »)."

Pas très rassurant tout ça. T'est sûr que c'est pas une capsule de cyanure qu'elle te donne ?

Prof Solitaire a dit…

Y'a un sixième épithète: "Celui qui trouve que le Prof Solitaire est un type vachement sympa avec qui il aimerait bien prendre une bière." ;-)