28 juillet 2017

Ready Player One

La première bande-annonce du prochain film de Spielberg, intitulé Ready Player One, est tellement remplie de easter eggs et de références (parfois très obscures) au monde des jeux vidéo et de la pop culture en général, que des vidéos ont commencé à apparaître un peu partout sur le web pour tenter de tous les identifier et les déchiffrer.

Si vous êtes au moins aussi geek que moi, vous allez capoter...




4 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

J'ai vu comment ce réalisateur a démoli IA en le transformant en film de Walt Disney....

Prof Solitaire a dit…

Ouais, je veux bien, mais personne ne peut avoir que des succès. Il a tout de même fait des films solides dans sa carrière.

Je ne sais pas si celui-ci sera bon, en fait j'ai des gros doutes, mais j'adore la pluie de easter eggs qu'il contient...

fylouz a dit…

Il y a des cinéastes qui restent fidèles à leurs convictions, d'autres qui s'améliorent avec le temps, d'autres qui se vendent aux marchands du Temple. Spielberg est de ceux là, ces meilleurs films sont ses premiers : "Duel", "Sugarland Express", "Jaws". Après... Bon, il y a eu quelques bons films comme "Raiders", "E.T.". Mais tellement de merdes insignifiantes à côté. Tout ce que je vois dans cette bande-annonce c'est une accumulation d'explosions et d'effets spéciaux. Ça aurait pu être fait par les soeurs Wachowsky, Zucker, Abrams, Snyder, Besson... Quelle importance ?

Et on s'en fout des easter eggs. Quand on est rendu à faire un film avec seulement ça, il est plus que temps de raccrocher.

Prof Solitaire a dit…

Je comprends vos arguments et, clairement, Ready Player One ne sera pas un grand film... tout ce que je dis, c'est que j'adore tous les clins d'oeil aux geeks dans la bande-annonce...

Il faut être capable de juste trouver que quelque chose est simplement amusant des fois, non?