26 novembre 2017

Empathie féminine II: Emily Lindin

Des hommes sont accusés injustement?

Pas grave!

Ce sont juste des hommes après tout...



Trouvé ici.


5 commentaires:

Guillaume a dit...

C'est le principe de la chasse aux sorcières: tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.

fylouz a dit...

Superbe exemple de non-sens. En l’occurrence, ce n'est pas elle qui paiera la note.

Le professeur masqué a dit...

Vous voulez que je te relève des exemples concernant la peine de mort ou des hommes et des femmes se foutent qu'on pende d'innocentes victimes? Les gens, hommes et femmes, se moquent généralement de ceux qui mourront en autant que leurs idées triomphent.

Concernant le commentaire de Guillaume, des clarifications s'imposent.

1- La phrase «Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens» est associée au siège de Béziers. Elle aurait été prononcé par le chef de la croisade catholique contre les «hérétiques» cathares. on est loin de la sorcellerie.
2- Dans les faits, bien des historiens sont d'avis que cette phrase n'a jamais été prononcée à cette occasion.

http://www.ledevoir.com/non-classe/30862/le-fin-mot-de-l-histoire-tuez-les-tous-dieu-reconnaitra-les-siens-arnaud-amaury

Ce genre d'attitude n'est pas exclusivement féministe. Ce qui n'excuse rien.

Guillaume a dit...

Une mise au point: 1)je sais bien que la citation concernait des hérétiques et non des sorcières. 2)je sais aussi qu'elle est apocryphe. 3)la chasse aux sorcières est très rarement une expression utilisée au sens propre. Au sens figuré elle s'applique parfaitement à ce qu'a dit cette femme et à l'expression "Dieu reconnaîtra les siens". Autrement dit on n'hésite pas à châtier des innocents pour que les coupables de crimes réels ou présumés soient punis. 5)je ne fais en aucun cas de condamnation du féminisme ou des féministes. Je commente sur la nature des tweets.

Prof Solitaire a dit...

Bien sûr que ce genre d'attitude n'est pas exclusivement féministe, ni même féminin. Je n'ai jamais affirmé le contraire.

Toutefois, les féministes affirment très souvent que les femmes sont infiniment plus empathiques que les hommes. Je trouve que ces deux exemples illustrent assez bien que cette affirmation est une fumisterie.